Présent en conférence de presse, Chancel Mbemba est monté au créneau pour défendre l’un de ses coéquipiers, qui connait des débuts difficiles à l’ OM.
Dans les derniers instants du mercato hivernal, l’Olympique de Marseille a frappé un très gros coup en signant Vitinha en provenance du Sporting Braga. Le club phocéen a déboursé pas moins de 32 millions d’euros pour son transfert, ce qui fait du jeune attaquant portugais la recrue la plus chère de l’histoire de l’ OM.
Vitinha connait cependant des premiers mois compliqués au sein de son nouvel environnement. Titulaire lors de la défaite face l’OGC Nice (1-3), l’attaquant de 22 ans a été transparent. Et depuis, il doit se contenter d’un simple statut de remplaçant à l’ OM. Le jeune avant-centre n’a disputé que quatre matchs sous les couleurs marseillaises.
Un bilan assez maigre pour un joueur recruté à prix d’or. Plusieurs observateurs de l’ OM émettent déjà quelques doutes sur le bien-fondé de son recrutement. Mais Vitinha peut toujours compter sur le soutien de ses coéquipiers, à l’instar de Chancel Mbemba.
OM Mercato : Chancel Mbemba prend la défense de Vitinha
Présent en conférence de presse, le défenseur central a pris la défense de Vitinha, qu’il a eu l’occasion d’affronter lors de son passage au Portugal. « Je connais ses qualités. Je crois en lui. Il faut lui laisser le temps. Il est bon. Ce n’est pas la même chose entre le Portugal et la France. Quand il va marquer, ça va partir à merveille », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Le Phocéen.
Très attendu depuis son arrivée à l’ OM, Vitinha va-t-il enfin ouvrir son compteur face à Annecy, mercredi soir en quarts de finale de Coupe de France ? Chancel Mbemba reste très optimiste pour son partenaire. L’ancien attaquant du Sporting Braga a grandes chances de débuter cette rencontre dans l’optique de faire souffler Alexis Sanchez, très utilisé depuis l’entame de la saison.