À la veille du match contre Annecy en quart de finale de la Coupe de France, l’ OM fait face à une grosse inquiétude au sein de son effectif.
Après la claque reçue face au Paris Saint-Germain (0-3) dimanche soir au stade Vélodrome, l’Olympique de Marseille devra vite rebondir afin d’oublier cette grosse déconvenue. Et cela passe par une victoire dès cette semaine. Ce mercredi, l’ OM accueille le FC Annecy en quarts de finale de la Coupe de France. Une affiche qui semble largement à la portée des hommes d’Igor Tudor.
L’ OM tentera donc de battre les pensionnaires de Ligue 2 afin de se qualifier pour le dernier carré de la compétition. Largement distancé en championnat, les Marseillais ont encore une chance de remporter un trophée qu’il leur échappe depuis une décennie. C’est d’ailleurs l’un des objectifs prioritaires de l’ OM en cette seconde partie de saison. À l’approche de cette affiche, les Marseillais peaufinent les derniers réglages à l’entraînement pour être à 100% mercredi soir.
OM : Valentin Rongier absent à l’entraînement
À la veille de cette rencontre, une séance collective a de ce fait eu lieu ce mardi après-midi à la Commanderie. Et l’entraîneur Igor Tudor a dû faire face à l’absence d’un joueur de poids. D’après les informations recueillies par La Provence, Valentin Rongier n’est pas présent à cette séance d’entraînement. Le timing de son absence a rapidement suscité une grosse inquiétude dans la cité phocéenne. Le vice-capitaine de l’ OM va-t-il manquer le match contre Annecy ? Pas si sûr.
Toujours selon la source, l’absence de Valentin Rongier à la séance d’entraînement est dûe à des « raisons personnelles ». Cela ne devrait donc pas l’empêcher de disputer la rencontre face à Annecy. Le milieu de terrain polyvalent, très utilisé depuis l’entame de la saison, devrait débuter le match contre Annecy, à condition que Igor Tudor décide de chambouler ses plans.