Igor Tudor et l’OM se sont inclinés face au PSG dimanche soir au Parc des Princes. Au terme de la rencontre, un protégé de Christophe Galtier a bluffé l’entraîneur marseillais.
Transparent lors des dernières rencontres du Paris Saint-Germain, Marco Verratti s’est totalement transformé dimanche soir face à l’Olympique de Marseille, en clôture de la 25e journée de Ligue 1. Excellent au milieu de terrain, l’international italien de 30 ans a été l’un des grands artisans de la victoire des Rouge et Bleu (3-0) sur la pelouse des Olympiens. Selon les statistiques dévoilées, Verratti a été le deuxième joueur, après Vitinha, à voir couru le plus sur le terrain, avec notamment 11 kilomètres. Une prestation qui a totalement choqué Igor Tudor.
« Avec cette mentalité de gagner, d’être concentré, de courir… C’est incroyable la façon qu’ils ont de courir. Regardez Marco Verratti, je ne l’avais pas vu courir depuis pas mal de temps comme ça. Bravo à eux », a reconnu le technicien croate de l’OM au micro de Prime Vidéo, avant d’encenser Kylian Mbappé.
PSG : Igor Tudor totalement fan de Kylian Mbappé
Après avoir inscrit son 200e but sous les couleurs du Paris Saint-Germain dimanche soir face à l’Olympique de Marseille, Kylian Mbappé a rejoint Edinson Cavani en tête des meilleurs buteurs de l’histoire du club de la capitale. Présent en conférence de presse, Igor Tudor n’a pas tari d’éloges à l’endroit de l’attaquant de 24 ans, regrettant toutefois que ses hommes lui aient laissé trop de liberté de mouvement.
« Il a eu trop d’espace pour jouer. C’est un joueur d’une autre planète. Il a fait la différence. Le PSG était très motivé (…) C’est dur pour tout le monde quand des joueurs aussi bons sont dans cette forme », a déclaré le successeur de Jorge Sampaoli. Une analyse partagée par Valentin Rongier, le milieu de terrain de l’OM.