Ce soir, l’ OM accueille Annecy en quart de finale de la Coupe de France. Igor Tudor sera privé de deux joueurs clés pour cette rencontre.
Trois jours après sa lourde défaite subie face au Paris SG (0-3) à domicile, l’ OM a l’occasion de se racheter. Une victoire ce mercredi soir au Vélodrome permettrait aux hommes d’Igor Tudor de se qualifier directement pour les demi-finales de la Coupe de France. L’ OM n’est donc plus qu’à trois matchs d’un nouveau titre qui lui échappe depuis plus d’une décennie.
Après avoir éliminé le PSG lors du tour précédent, l’Olympique de Marseille devra impérativement battre le FC Annecy ce mercredi en quart de finale de la Coupe de France. Une rencontre déterminante pour les Marseillais qui souhaitent aller le plus loin possible dans ce tournoi. Pour cette confrontation importante, Igor Tudor devra cependant se passer de deux cadres, à commencer par Samuel Gigot, qui n’est toujours pas remis de sa blessure à la cheville.
OM : Samuel Gigot et Cengiz Ünder absents face à Annecy
Le défenseur central ne figure pas dans le groupe des 19 joueurs retenus par l’entraîneur de l’ OM. Sorti sur blessure lors de la victoire à Clermont (0-2), Samuel Gigot a manqué le déplacement à Toulouse (2-3) puis le Classico perdu face au PSG. Il n’est toujours pas opérationnel pour affronter Annecy.
L’autre absent est bien Cengiz Ünder. L’attaquant turc est suspendu pour accumulation de carton jaune. En revanche, Chancel Mbemba est bien de retour dans le groupe de l’ OM après avoir purgé sa suspension. L’entraîneur Igor Tudor a aussi convoqué le jeune camerounais, François Régis Mughe, qui pourrait disputer ses premières minutes en professionnel.
Tiraillé par le besoin de faire souffler certains cadres très utilisés depuis l’entame de la saison, le technicien croate devrait tout de même aligner une équipe compétitive ce mercredi soir pour éviter une catastrophe face au 10e de Ligue 2.
[tweet id= »1630869909432410112″]