La hideuse défaite de l’ OM face à l’AS Annecy est à mettre à l’actif d’un homme, Leo Balerdi, devenu Balourdi. L’Argentin ne rassure toujours pas.
Auteur d’une bonne saison, l’ OM, à défaut de croire au titre en Ligue 1 face à un impitoyable PSG, pouvait raisonnablement espérer la Coupe de France. La victoire de l’Olympique de Marseille 2-1 face aux Parisiens laissait croire en cette possibilité, mais c’était surestimer l’engagement de certains joueurs olympiens.
Leo Balerdi, bourreau de l’ OM ?
La semaine est cauchemardesque pour l’ OM et ses joueurs qui sortent d’une lourde défaire 0-3 face à leur grand rival, le PSG, puis par cette surprenante élimination de la Coupe de France par l’AS Annecy. On peut dire sans se tromper que l’Olympique de Marseille a déjà presque tout perdu cette saison en laissant s’échapper le titre en Coupe de France.
Si la défaillance est collective du fait d’un faible niveau mental affiché par les joueurs de l’ OM, un homme, encore lui, Leo Balerdi, a de nouveau affiché ses carences. C’est à juste titre qu’il est critiqué ce jeudi matin par la presse, comme La Provence, qui le considère comme un joueur surcoté.
Outre son implication sur les deux buts de l’équipe savoyarde, l’Argentin a manqué le penalty qui pouvait cacher son mauvais rendement. Forcément, il porte sur ses frêles épaules cette défaite qui fait perdre à l’Olympique de Marseille son rêve de remporter un nouveau titre depuis le départ de Didier Deschamps de son banc.
L’Équipe n’épargne pas plus Leo Balerdi. Pour le quotidien sportif, l’Argentin fait payer cher à l’ OM ses errements. Sur RMC, Daniel Riolo s’en prend à toute l’équipe car pour lui, l’ OM « s’est mis dans la sauce tout seul en abordant le match à l’eerremenvers ». Pas de doute pour le consultant sportif, « L’OM est 100% coupable » d’avoir laissé filer cette Coupe de France.