Après la terrible élimination de l’ OM face à Annecy en Coupe de France, Pau Lopez a tenu à présenter ses excuses aux supporters phocéens.
En l’espace de trois jours, l’Olympique de Marseille a perdu l’espoir de remporter un titre cette saison. Après la lourde défaite subie face au PSG (0-3), l’ OM espérait renouer avec le succès mercredi soir en quart de finale de la Coupe de France. Mais c’était sans compter sur une surprenante équipe d’Annecy. Ce qui devait être une simple formalité à remplir s’est transformé en une soirée cauchemardesque pour les Phocéens.
Désigné comme le favori de la compétition après sa victoire contre le PSG au tour précédent, l’ OM a finalement chuté face à la modeste équipe d’Annecy (2-2, 6-7 tab) ce mercredi soir en quarts de finale de la Coupe de France. En dépit d’un Vélodrome à guichets fermés, les hommes d’Igor Tudor ne sont pas parvenus à éviter cette sortie de route inattendue. Un échec difficile à digérer.
Joueurs, entraîneur et supporters… tous étaient abasourdis à l’issue de cette rencontre. « C’est difficile de trouver une explication. Je peux seulement que je suis désolé pour ce qu’on a fait aujourd’hui », a déclaré Pau Lopez dans des propos rapportés par RMC Sport.
OM : Pau Lopez présente ses excuses aux supporters
Après un tel fiasco, le portier espagnol a tenu à présenter ses excuses aux supporters, dont un grand nombre ont exprimé leur colère à l’élimination de l’ OM face à Annecy. « Les fans ne méritaient pas ce qu’on a vu sur le terrain (…) Nous sommes désolés pour tous les Marseillais, tous ceux qui sont venus au Vélodrome, tous ceux qui ont vu le match chez eux. Franchement, désolé », a ajouté Pau Lopez.
Après cette élimination en Coupe de France, l’ OM devra à présent se concentrer sur le championnat. Ce dimanche, le club phocéen devra impérativement s’imposer sur la pelouse du Stade Rennais pour conserver sa deuxième place au classement et espérer se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.