Désigné entraîneur pour pallier le départ de Lucien Favre il y a quelques mois, Didier Digard performe avec l’OGC Nice et ne compte pas s’arrêter là.
Invaincu depuis sa promotion en tant qu’entraîneur principal de l’OGC Nice, Didier Digard fait l’unanimité sur le banc niçois pour le moment. En effet, les Aiglons sont 7e de Ligue 1, et ne sont plus qu’à quelques points des places qualificatives en Coupe d’Europe. Un miracle provoqué par le nouvel entraîneur, puisque le Gym était, jusque-là, bien embarqué pour jouer le haut du tableau en Ligue 1. Un retour en forme qui met en lumière le très bon travail du coach niçois.
Outre les belles performances de l’OGC Nice depuis son arrivée, Didier Digard a également réussi à relancer quelques joueurs qui étaient en difficulté au Gym cette saison. C’est notamment le cas de Kasper Schmeichel, qui semble transfiguré depuis l’arrivée du nouveau tacticien sur le banc des Aiglons. Une méthode qui semble donc porter ses fruits àl’OGC Nice, et qui pourrait permettre à l’entraîneur de 36 ans d’avoir la confiance de ses dirigeants pour la suite de son aventure à Nice.
OGC Nice Mercato : Didier Digard veut rester au Gym
Alors qu’il ne devait être qu’une solution temporaire, Didier Digard pourrait bien voir son avenir s’écrire à l’OGC Nice. À seulement 36 ans, le jeune entraîneur niçois s’est confié à Nice-Matin sur son futur. « Quand on t’offre une opportunité, il faut la saisir. Si tu n’en veux pas, c’est que tu es bête. On m’a donné cette chance d’entraîneur l’OGC Nice en Ligue 1. Quand je suis sur le terrain, je veux gagner, donc, forcément, je veux rester. […] Je n’en fais pas une fixation, mais si tu dis que ce n’est pas un objectif, tu es un menteur. »
Dans cet entretien accordé au quotidien local, le coach des Aiglons a également affirmé avoir rejeté des propositions d’autres clubs pour poursuivre son aventure avec l’OGC Nice, bien qu’il n’ait pas délivré le nom des écuries intéressées par ses services. Alors que Didier Digard s’est déjà mis les supporters du Gym dans la poche, reste à savoir ce que pensent les dirigeants niçois du nouvel entraîneur de Nice.