Parti à Chelsea lors du mercato hivernal, Benoît Badiashile regrette de ne pas avoir remporté de trophées avec l’AS Monaco.
Il a été l’une des grosses transactions du dernier mercato hivernal de l’AS Monaco. Alors qu’il a signé son premier contrat professionnel en février 2018 avec l’ASM, Benoît Badiashile a rapidement été plongé dans le grand bain. Le 11 novembre 2018, il dispute son premier match en tant que titulaire au sein de la défense monégasque. Des débuts très difficiles au Parc des Princes où son équipe s’inclinera 4-0 face au PSG. Néanmoins, il continuera d’être aligné au fil de la saison, et disputera un total de 26 matches toutes compétitions confondues.
Pour l’année de la confirmation, il faudra attendre la saison 2020-2021, où il s’installe comme un taulier dans la charnière centrale de l’AS Monaco avec pas moins de 39 matches joués toutes compétitions confondues. Derrière, il va continuer à s’aguerrir, pour devenir un pion incontournable de Philippe Clement. Fin 2022, il honorera sa première sélection avec l’Equipe de France, et sera même aligné face à l’Autriche.
Cet ensemble de bonnes performances ne laisse pas insensible certains clubs européens, et c’est Chelsea qui dégaine le premier avec une offre de 38 millions d’euros. Un accord est rapidement trouvé avec l’AS Monaco, et Benoît Badiashile quitte le club le 5 janvier 2023. Un départ précoce pour le nouveau joueur de Chelsea, qui n’a pas vraiment réalisé tout ce qu’il voulait faire à l’AS Monaco.
AS Monaco : Benoît Badiashile voulait gagner un trophée à l’ASM
Dans une interview accordée pour la marque Pro Direct Soccer, Benoît Badiashile est revenu sur son départ de l’AS Monaco cet hiver. S’il ne manque pas de cacher son enthousiasme à l’idée de jouer à Chelsea, le défenseur de 21 ans exprime le regret de ne pas avoir gagné de trophées en Principauté.
« J’ai quand même un regret, c’est de ne pas avoir pas gagné de trophées avec Monaco. Je pars avec ce sentiment selon lequel il me manque quelque chose quand même. Quand j’arrive chez les pros, les joueurs avaient gagné la Ligue 1, avaient fait un parcours exceptionnel en Ligue des Champions. Moi aussi, je voulais marquer de mon empreinte ce club. » Des déclarations qui devraient rendre assez nostalgique les supporters de l’AS Monaco, qui ont toujours apprécié Benoît Badiashile.