Arrivé au PSG au mercato estival 2021, Sergio Ramos approche de la fin de son contrat. L’espagnol vient d’anticiper cette fin avec une décision.
Ancien pilier du Real Madrid, Sergio Ramos a dû quitter ce club pour le Paris Saint-Germain à cause d’une ferme décision de Florentino Perez. Le président du club espagnol estimait qu’il ne pouvait offrir deux saisons de contrat à son ancien cadre qui venait de passer le cap des 34 ans. Les Madrilènes ne proposaient qu’une saison de contrat supplémentaire à l’actuel défenseur du PSG.
Mercato PSG : Sergio Ramos déterminé à poursuivre
Sergio Ramos a refusé dans un premier temps l’année de contrat qui lui a été proposé par le Real avant de revenir sur sa décision. C’est en ce moment qu’il a essuyé le second refus de ses ex-dirigeants sous le prétexte que leur offre de renouvèlement pour une saison avait expiré. Fort heureusement pour le défenseur espagnol, le PSG a mis les petits plats dans les grands pour sauver sa fin de carrière au haut niveau.
Reconnaissons que le club de la capitale a ensuite douté de la fiabilité de l’accord passé avec le défenseur peu de temps après. En effet, Sergio Ramos n’a cessé d’aligner les indisponibilités pour cause de blessure après sa signature. Mais cette saison, sa dernière au club parisien sur le plan contractuel, Sergio Ramos a fait preuve d’une grande régularité, allant jusqu’à disputer 22 matchs en Ligue 1 à quelques mois de la fin de la saison.
On est donc déjà bien loin des 12 matchs qu’il avait disputés toute la saison passée en championnat français avec Paris. Écarté de la sélection espagnole par Luis de la Fuente, Sergio Ramos consacre sa carrière au PSG. Sauf qu’en juin prochain, le contrat liant le natif de Camas au Paris SG prendra fin. Alors qu’à 36 ans, on pense à son départ pour une destination exotique, le défenseur central a pris une décision contraire.
Mercato PSG : Le Paris SG va-t-il tout changer pour Ramos ?
En effet, selon une information du quotidien sportif L’Équipe, Sergio Ramos souhaite poursuivre sa carrière au haut niveau sous les couleurs du maillot du PSG. Et cette idée ne serait pas pour déplaire aux dirigeants du Paris Saint-Germain. Ils pourraient même accepter des négociations avec le clan Ramos à cet effet, selon la même source.
Alors que la politique du club de la capitale a changé, se basant maintenant sur de jeunes et talentueux joueurs, le cas Ramos pourrait la modifier. Il faut noter que le PSG a laissé partir Angel Di Maria qui n’avait que 34 ans et toujours bon pour le service comme le prouvent ses performances à la Juventus Turin (7 buts inscrits en 22 matchs toutes compétitions confondues). Avant l’Argentin, Edinson Cavani avait dû faire ses valises à 33 ans. Thiago Silva a lui aussi souffert de la décision du club de rajeunir son effectif.