L’escapade New-Yorkaise, dans le cadre de la préparation de pré-saison du PSG, a permis à Carlo Ancelotti de discuter avec Nenê à propos de son avenir. Le Brésilien est dans une position délicate depuis que le club refuse de prolonger et de revaloriser son contrat qui court jusqu’en 2013. Ayant menacé de quitter le PSG à plusieurs reprises déjà cet été, le milieu de terrain Parisien est également suivi par plusieurs clubs. Selon Carlo Ancelotti, c’est Nenê qui a les cartes en main concernant son avenir.
« Je lui ai parlé et la position du club est claire : le club veut prendre le temps avant de prolonger son contrat » a déclaré le coach Italien. « Nenê peut prendre la décision de lâcher le club ou de rester, et après, le club devra décider de le garder ou pas. S’il reste, nous serons très contents parce que techniquement, Nenê est un joueur fantastique et peut être un joueur important la saison prochaine.»
Alors que Leonardo vient de s’opposer à un retour au pays de son compatriote, convoité par les Corinthians, il se refuse toujours pour le moment à lui confirmer sa pleine confiance pour les saisons à venir. Des marques de confiance, justement, Carlo Ancelotti tente bien d’en donner à son joueur, puisqu’il a assuré qu’il jouerait ce dimanche, dans le match amical qui opposera le PSG à Chelsea, à New York.