Vainqueur de l’ OM dimanche dernier, le PSG reçoit le FC Nantes samedi, et fait face à plusieurs absences de tailles, dont celle de Marco Verratti.
C’est la dernière répétition générale avant le match de la saison qui se jouera mercredi prochain à Munich. Après son succès retentissant au Vélodrome face à l’ OM (3-0) dimanche dernier, le PSG reçoit le FC Nantes au Parc des Princes, avec l’objectif de faire le plein de confiance avant d’affronter le Bayern.
Les hommes de Christophe Galtier pourront compter sur un Parc des Princes bouillant, prêt à encourager ses joueurs, et également à les galvaniser pour la rencontre de mercredi prochain en Ligue des Champions. Mais avant cela, il y a le FC Nantes à écarter pour solidifier encore un peu plus la première place au classement.
Et pour cette rencontre, le PSG ne sera pas au complet, loin de là, avec plusieurs joueurs blessés, mais également une suspension qui concerne un véritable taulier du Paris SG.
PSG : Neymar, Marco Verratti et Presnel Kimpembe absents face au FC Nantes
Le PSG n’est pas épargné par les blessures en ce moment. Après Neymar face à Lille le 19 février dernier, Presnel Kimpembe a été victime d’une rupture du tendon d’Achille la semaine dernière à Marseille, et sera absent 9 mois environ. Autre mauvaise nouvelle pour Christophe Galtier, Marco Verratti sera suspendu pour la rencontre face au FC Nantes samedi soir au Parc des Princes.
En ce qui concerne Achraf Hakimi, le défenseur marocain ne semble pas remis de sa blessure à la cuisse, et le contexte extrasportif le concernant ne favorise pas un retour face au FC Nantes. Un forfait du latéral droit parisien est donc plus que probable. En revanche, le PSG pourra compter sur un Kylian Mbappé au sommet de son art depuis son retour, qui aura à cœur de trouver le chemin des filets pour devenir le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain.
La compo probable du PSG face à Nantes :
Gardien : G. Donnarumma
Défenseurs : Marquinhos, S. Ramos, Danilo
Milieux de terrain : N. Mukiele, Vitinha, F. Ruiz, W. Zaïre-Emery, N. Mendes
Attaquants : L. Messi, K. Mbappé