Le latéral gauche portugais Nuno Tavares pourrait rester à l’ OM plus longtemps que prévu. La direction d’Arsenal a tranché pour son avenir.
Nuno Tavares réalise une bonne saison sous le maillot de l’Olympique de Marseille. Arrivé sous la forme d’un prêt en provenance d’Arsenal cette saison, le latéral gauche de 23 ans a enchaîné de belles prestations en Ligue 1 et est rapidement devenu un titulaire indiscutable à l’ OM.
En dépit de ses errements défensifs, le Portugais reste toujours un pion clé du système de jeu mis en place par Igor Tudor. Ses accélérations dans le couloir droit, ses frappes puissantes, son agilité et sa capacité à porter le danger vers l’avant font beaucoup de bien à l’ OM. La direction marseillaise aimerait bien le conserver à l’issue de la saison, même son prêt ne comporte aucune option d’achat.
À l’instar de William Saliba qui a brillé la saison passée à l’ OM avant de retourner en Premier League, Nuno Tavares est, lui aussi, censé revenir à Arsenal en juillet prochain. Sauf que ce dossier a pris une nouvelle tournure ces dernières semaines. La direction des Gunners songerait sérieusement à se débarrasser définitivement de son jeune joueur.
OM Mercato : Arsenal résigné à vendre Nuno Tavares
Comme l’indique Calciomercato dans son article du jour, Arsenal se serait résolu à vendre Nuno Tavares lors de la prochaine fenêtre des transferts. L’objectif du club britannique serait de toucher un joli chèque sur son transfert définitif en vue de financer l’arrivée d’un nouveau latéral gauche la saison prochaine. Si cette décision venait à se confirmer, cela ferait les affaires de l’ OM.
La direction de l’Olympique de Marseille devra alors trouver les fonds nécessaires pour boucler le transfert définitif de Nuno Tavares. En attendant, le principal concerné n’exclut pas l’idée de poursuivre son aventure sur la Canebière, même s’il sait que le dernier mot reviendra à sa direction. Pour le moment, il reste concentré sur sa saison à Marseille. Il devrait débuter le prochain match de l’ OM contre le Stade Rennais, qui aura lieu dimanche à partir de 20h45 au Roazhon Park.