Achraf Hakimi a été mis en examen pour viol sur une jeune femme de 24 ans. Par le biais de son avocate, le défenseur du PSG a donné de la voix ce vendredi.
Ce vendredi, Achraf Hakimi a été en partie fixé sur son sort dans l’affaire de viol sur une jeune femme. En effet, l’AFP a indiqué ce vendredi que le défenseur formé au Real Madrid a été mis en examen pour viol par le parquet de Nanterre. Alors que le Paris Saint-Germain a rappelé son attachement à la présomption d’innocence suite à la mise en examen de son joueur, l’avocate de l’international marocain a fait une déclaration forte pour dénoncer une tentative d’extorsion à l’encontre du natif de Madrid.
PSG : Le clan Achraf Hakimi dénonce « une tentative de racket »
Dans un communiqué de presse envoyé à plusieurs médias pour réagir à la mise en examen de son client pour viol présumé, Me Fanny Colin a accusé la jeune fille de 24 ans d’une tentative de racket. « Achraf Hakimi a fermement démenti les accusations portées contre lui. Je rappelle que la mesure de mise en examen, qui a suivi cette audition, est un passage obligé pour toute personne qui fait l’objet d’une accusation de viol et offre enfin à Monsieur Hakimi la possibilité de se défendre en lui ouvrant un grand nombre de droits, en premier lieu celui de prendre connaissance du dossier », a rappelé Fanny Colin dans son communiqué avant de dénoncer une tentative d’extorsion de fonds à l’encontre de son client.
« Après les quelques heures d’audition, je retiens pour ma part que la dénonciatrice a refusé de déposer plainte, a refusé de se soumettre au moindre examen médical ou psychologique et a refusé d’être confrontée à Achraf Hakimi alors pourtant que l’accusation ne repose exclusivement que sur ses propos. Il résulte selon moi des pièces qui sont entre les mains de la police judiciaire que Monsieur Hakimi a, dans cette affaire, été l’objet d’une tentative de racket », a-t-elle ajouté.
La justice va désormais établir les faits dans ce dossier. Blessé et actuellement à l’infirmerie, Achraf Hakimi est forfait pour le match de Ligue 1 de samedi soir entre le Paris Saint-Germain et le FC Nantes, au Parc des Princes.