Recrue estivale de l’ ASSE, Victor Lobry s’est progressivement installé dans le onze de Laurent Batlles. Il nourrit maintenant de grandes ambitions.
Victor Lobry, l’une des recrues de l’ ASSE lors du mercato estival, s’est imposé dans l’équipe de Laurent Batlles au fil des matchs. Il a pris part à 23 des 25 matchs de Ligue 2 et a été titulaire à 17 reprises. Le milieu offensif fait donc partie des joueurs qui ont contribué au retour en forme de l’AS Saint-Etienne.
Avant le match des Stéphanois contre les Girondins à Bordeaux, il s’est confié sur ses débuts sous le maillot des Verts. « Quand j’ai quitté Pau, c’était vraiment pour franchir un palier. Saint-Etienne, c’est le club idéal. Si je voulais assumer un nouveau statut, c’est dans un club avec un tel environnement. Je savais que ça ne serait pas facile. Quand un club comme celui-là descend, ça marque les esprits et c’est dur de se relever », a déclaré Victor Lobry, dans La République des Pyrénées.
Au sujet de la situation difficile de l’ ASSE, le club a fait un début de saison catastrophique après sa relégation. Les Stéphanois étaient derniers de Ligue 2 et relégables en National à la mi-saison. Mais grâce aux recrues qui ont renforcé l’équipe de Laurent Batlles, lors du mercato hivernal, les Verts sont remontés au classement, à la 15e place, avec 7 points sur le premier club dans la zone rouge.
ASSE : Victor Lobry rêve de jouer en Ligue 1 avec Saint-Etienne
Toutefois, Saint-Etienne n’est pas sauvé d’affaire. Les Verts doivent encore remporter des matchs pour assurer leur maintien. Évidemment, l’ ASSE ne joue plus pour revenir en Ligue 1, mais vise davantage un maintien en Ligue 2. Malgré cela, Victor Lobry garde des ambitions fortes. « La Ligue 1, c’était un objectif individuel, mais ça devient un objectif collectif. C’est encore plus beau si je peux vivre ça avec tout un peuple », a-t-il lâché. Engagé jusqu’en juin 2024, le joueur de 27 ans aura l’occasion de jouer la remontée dans l’élite la saison prochaine, si l’ ASSE parvient à se maintenir.