Mohamed Ayachi Ajroudi, propulsé au cœur de l’actualité de la vente de l’OM, vient d’arracher une victoire. Son message à Frank McCourt !
Cela fait maintenant près de 2 ans que Mohamed Ayachi Ajroudi est apparu dans l’actualité de l’Olympique de Marseille. L’homme d’affaires franco-tunisien s’était intéressé au rachat de l’OM. Pour porter son projet, il s’était associé à Mourad Boudjellal. Ce dernier jouissant d’une grande crédibilité pour son passage réussi à la tête du Rugby club toulonnais.
Vente de l’OM : le plaignant Frank McCourt débouté
De son côté, Frank McCourt n’a cessé de démentir des négociations avec quiconque pour la vente de l’OM. Son président Jacques-Henri Eyraud de l’époque dénonçait lui aussi des rumeurs infondées. Ce refrain a d’ailleurs été repris par son successeur Pablo Longoria après sa nomination.
Puisque le duo Ajroudi-Boudjellal ne lui laissait aucun répit avec la propagation de la rumeur d’une possible vente de l’OM, Frank McCourt a décidé de porter l’affaire en justice. Pour lui, les rumeurs entretenues par ces deux personnages sur le rachat de son club cachent une envie de lui nuire. Le club phocéen serait, d’après lui, déstabilisé par cette vague successive de fausses informations.
Le patron américain du club de la cité phocéenne a donc finalement activé la justice contre Ajroudi et Boudjellal. Cette justice a malheureusement débouté l’homme d’affaires américain qui réclamait 500 000€ de dédommagement à ses détracteurs.
Il ressort de ce procès que toute l’ambiance entretenue par ces deux accusés ne porte pas préjudice à l’OM. Mohamed Ayachi Ajroudi sort donc de cette procédure sans la moindre condamnation. Mieux, Frank McCourt va devoir lui rembourser les frais qu’il a engagés auprès de ses avocats pour sa défense.
Vente OM : Ajroudi met KO McCourt et Boudjellal
Il faut noter que Mourad Boudjellal avait entre temps attaqué Mohamed Ayachi Ajroudi en justice. Il l’accusait d’avoir tenté de se servir de lui pour racheter l’OM. Selon Mourad Boudjellal, l’objectif caché d’Ajroudi était de revendre aussitôt l’OM à d’autres personnes une fois le rachat terminé.
Toujours selon Mourad Boudjellal, Mohamed Ayachi Ajroudi ne ciblait dans cette affaire que la grosse marge qu’il devait réaliser en cas de succès de l’opération. Pour s’être servi de lui, il réclamait à l’ingénieur franco-tunisien le versement de 300 000 euros.
Là encore, c’est Mohamed Ayachi Ajroudi qui a remporté la bataille juridique. La justice a estimé qu’il ne devait rien verser au plaignant. Ajroudi s’est même déjà réjoui de ce verdict, affirmant dans les colonnes de La Provence que le droit ne pouvait empêcher la liberté d’expression.
Vente OM : Frank McCourt désormais livré à lui-même ?
Frank McCourt est dorénavant dépourvu de moyens de pression sur ses détracteurs. Le journaliste Thibaud Vézirian, calmé ces derniers temps par la peur de poursuites judiciaires, pourrait reprendre du service. Il s’est spécialisé dans la diffusion d’information de la vente OM. Avec le verdict de ce procès, il sait dorénavant que les menaces d’actions en justice de l’Olympique de Marseille ne l’atteindront pas.
Il pourrait donc, dans les jours à venir, recommencer à distiller des nouvelles croustillantes sur la vente prochaine de l’OM. À noter qu’il a toujours soutenu que de riches Saoudiens s’intéressent au rachat du club phocéen. D’après lui, la situation financière moins tendue du club olympien ces derniers temps corrobore ses dires.
Les richissimes aspirants au rachat de l’Olympique de Marseille financeraient discrètement le fonctionnement de ce club de football, selon les insinuations du journaliste. Même si aucune preuve matérielle ne confirme cette éventualité, il reste convaincu que le club a déjà un nouveau propriétaire qui ne devrait plus tarder à se dévoiler.
Avec cette décision de justice favorable à Mohamed Ayachi Ajroudi, Thibaud Vézirian, qui en déduira qu’il n’a plus rien à craindre, pourrait de nouveau multiplier les sorties sur le sujet. Mais le souci avec ses révélations, c’est qu’elles ne se traduisent jamais en réalité. Même si la vente d’un club demande parfois assez de temps, plus de 2 ans pour boucler l’affaire est un délai exagérément long.
Le message d’Ajroudi à Frank McCourt
« Le Tribunal Judiciaire de Marseille vient de débouter entièrement l’Olympique de Marseille de toutes ses demandes à mon égard. Je me réjouis de cette décision qui remet tout le monde à sa place. La justice ne doit pas être instrumentalisée. Je tiens à remercier mes avocats Maître Olivier Pardo et Maître Antoine Cadeo qui ont bataillé à mes côtés. »