Sous contrat jusqu’en juin, Luka Modric (37 ans) reste flou sur son avenir au Real Madrid. Son entraîneur Carlo Ancelotti s’est exprimé sur le sujet.
Une nouvelle révolution au Real Madrid ? Deuxième de Liga à 7 points de son rival barcelonais après 23 journées, la Casa blanca pourrait opérer un changement majeur cet été. Pourtant, hormis en championnat, le club réalise une bonne saison. D’abord, le Real a remporté la Supercoupe d’Europe face à l’Eintracht Francfort (2-0). En Ligue des Champions, le Real est sorti premier d’un groupe composé du RB Leipzig, du Shakhtar Donetsk et du Celtic Glasgow.
Puis en huitièmes de finale, les Merengues ont fait sensation en battant Liverpool à Anfield sur le score de 5-2. Un résultat qui devrait leur permettre d’accéder en quarts de finale de la compétition, même si « une remontada » des Reds doit toujours être envisagée. Le Real a ensuite remporté la Coupe du monde des clubs face à Al-Hilal (5-3). En demi-finale du Coupe du Roi, le club aux 14 Ligues des Champions a perdu le match aller contre le FC Barcelone au Santiago Bernabeú (0-1). Enfin, Carlo Ancelotti et ses hommes ont dû faire leurs adieux à la Supercoupe d’Espagne (éliminé par le Barça) le 15 janvier dernier.
Carlo Ancelotti (Real Madrid) sur l’avenir de Modric : « Il prendra la bonne décision »
Si le Real Madrid peut compter sur de nombreux tauliers pour remporter des trophées cette saison, le club doit aussi penser à l’avenir. Forcément, un joueur peut déjà être concerné à cause de son âge : Luka Modric. Le milieu de terrain croate éblouit toujours les yeux des supporters à l’âge de 37 ans. Mais en raison de son contrat, qui se termine en juin, son avenir à la Casa blanca fait beaucoup parler.
À tel point que Carlo Ancelotti, l’entraîneur des Merengues a dû s’expliquer sur le sujet. Mais les médias n’en sauront pas vraiment davantage car celui-ci est resté évasif : « Modric fera ce qu’il a à faire. Il discute avec le club et il prendra la bonne décision. Son renouvellement n’est un problème pour personne » a simplement lâché le technicien de 63 ans en conférence de presse, à la veille d’un déplacement au Bétis Séville. Les supporters pourraient bientôt être rassurés car Luka Modric n’a jamais caché son souhait de prolonger l’aventure avec le Real.