Annoncé sur le départ du côté de Manchester City, Bernardo Silva pourrait revenir en Ligue 1 pour s’engager avec le PSG lors du prochain mercato estival.
Interrogé sur son avenir en janvier dernier, Bernardo Silva avait ouvertement annoncé son souhait d’aller voir ailleurs avant de terminer sa carrière dans son club formateur, le Benfica Lisbonne. « En partant dans un nouveau projet à l’âge de 29 ans, je ne finirai ce contrat probablement qu’à 34 ans. Si vous me demandez : que pensiez-vous il y a 10 ans ?
Mon objectif était de retourner à Benfica à l’âge de 32 ans au plus. Qu’est-ce que je pense aujourd’hui ? Cela dépend de ce qui se passera l’été prochain. Je ne vais pas mentir : ce n’est pas quelque chose auquel je ne pense pas. J’y pense chaque année. Cela a toujours été un objectif », avait confié l’international portugais au journal Record.
Trois mois plus tard, le quotidien espagnol Sport assure que Manchester City serait prêt à laisser partir Bernardo Silva lors du prochain mercato. Toujours selon la même source, si le FC Barcelone était pressenti comme la destination la plus probable de l’ancien joueur de l’AS Monaco, le Paris Saint-Germain pourrait jouer les trouble-fêtes dans ce dossier.
PSG Mercato : Bernardo Silva de nouveau avec Kylian Mbappé
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2025, Bernardo Silva pourrait bien quitter les rangs des Skyblues au terme de la saison en cours. D’après Sport, le board de Manchester City serait disposé à lui délivrer un bon de sortie en cas d’offre à hauteur de 65 millions d’euros. Après l’avoir recruté à Monaco en provenance de la réserve du Benfica à l’été 2024, Luis Campos, qui entretient d’excellentes relations avec le joueur et son entourage, aurait tenté de le faire venir au Paris Saint-Germain l’été passé.
Ce lundi, L’Équipe ajoute qu’au « début de l’été dernier, Campos avait évoqué la possibilité de rejoindre le PSG avec le joueur de Manchester City. En privé, Bernardo Silva ne cachait alors pas son attrait pour le projet du club de la capitale et de premières discussions ont eu lieu entre l’entourage du Portugais et la direction parisienne ».
Avec la dernière sortie du président de la Liga, Javier Tebas, expliquant notamment que le Barça ne serait pas en mesure de recruter de nouveaux joueurs cet été, le Paris SG pourrait se retrouver en pole position pour récupérer Bernardo Silva dans quatre mois. Mais il faudra déjà parvenir à trouver un accord avec Manchester City.