Alors que l’ OL a dû se passer des services d’Anthony Lopes dimanche, le gardien lyonnais pourrait revenir dès vendredi prochain à Lille.
L’OL a encore laissé filer des points précieux dans la course à l’Europe dimanche soir au Groupama Stadium. Opposés au FC Lorient de Régis Le Bris, les Lyonnais ont une nouvelle fois manqué de réalisme devant les buts lorientais. Malgré plusieurs occasions franches durant la rencontre, l’ OL a buté sur un immense Vito Mannone, qui a réalisé plusieurs arrêts de grande classe pour préserver le 0-0.
Bradley Barcola, plutôt en jambe sur cette rencontre, aura une dernière chance en toute fin de match, mais verra sa frappe passer à côté des buts lorientais. Aucune des deux équipes n’aura trouvé la faille, et ce match nul ne fais pas vraiment les affaires des Gones sur le plan comptable.
Côté lyonnais, Remy Riou est parvenu à garder sa cage inviolée en l’absence d’Anthony Lopes. Le gardien numéro 1 de l’ OL était forfait dimanche soir suite à un problème aux doigts, et Rémy Vercoutre a donné une date de retour concernant le taulier de cette équipe lyonnaise.
OL : Anthony Lopes espéré pour le déplacement à Lille vendredi
Après le match nul concédé à domicile par l’ OL face au FC Lorient, Rémy Vercoutre, entraîneur des gardiens, a livré une interview pour le site officiel du club, en donnant une date de retour concernant Anthony Lopes : « La fracture de Lopes demande un peu de repos. Il faut que l’os se reconsolide. On va essayer de le préparer pour Lille. Il nous donnera ses sensations cette semaine. »
Ce match face au LOSC se jouera vendredi prochain au stade Pierre-Mauroy, et sonnera comme un match décisif pour l’ OL dans la course à l’Europe. Une défaite lyonnaise pourrait éteindre les derniers espoirs de compétition européenne en vue de la saison prochaine.