Le PSG sera sur la pelouse du Bayern Munich mercredi pour un 8e de finale retour de Ligue des Champions. Découvrez les compos probables.
À 48 heures du choc de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain, les médias spéculent déjà sur les compos probables des deux d’équipes, notamment celle de Christophe Galtier. Dans son édition du jour, L’Équipe rapporte que Marquinhos souffre d’une déchirure intercostale.
Le quotidien sportif explique que le défenseur central brésilien ressentirait encore une vive douleur de cette blessure et cela pourrait l’empêcher d’être à 100% de ses capacités à l’Allianz Arena. Cependant, avec le forfait de Presnel Kimpembe, le staff du PSG mettrait les bouchées doubles afin de permettre à Marquinhos d’être sur le terrain face au Bayern Munich dès le coup d’envoi du match.
Bayern PSG : Achraf Hakimi encore dans le flou
De son côté, le capitaine des Rouge et Bleu serait prêt à serrer les dents pour jouer et aider ses coéquipiers à réaliser l’exploit en terres allemandes. À droite de la défense, c’est encore très flou pour Achraf Hakimi, qui a manqué les trois derniers matchs de Ligue 1 du Paris SG. Sorti sur blessure face au FC Nantes, samedi, son remplaçant Nordi Mukiele pourrait être prêt pour débuter la rencontre contre le champion de Bundesliga.
Les derniers entraînements avant le choc devraient donc être déterminants. Au milieu de terrain, le trio Vitinha-Verratti-Ruiz devrait être reconduit par Christophe Galtier, au même titre que le duo Messi-Mbappé, en attaque. D’après le quotidien sportif, le Paris SG avance déjà une première équipe probable en 3-5-2.
De son côté, l’entraîneur allemand Julian Nagelsmann devrait pouvoir compter sur les retours de Sadio Mané et Leroy Sané. Pour remplacer Benjamin Pavard, suspendu après son carton rouge reçu au match aller, Nagelsmann devrait préférer Josip Stanisic à Joao Cancelo. Selon Kicker, le Bayern Munich va se présenter avec une défense à trois contre le Paris SG avec Alphonso Davies et Kingsley Coman en rôle de piston.
La compo probable du Bayern Munich :
Gardien : Sommer
Défenseurs : Stanisic, Upamecano, De Ligt
Milieux : Coman, Kimmich, Goretzka, Davies
Attaquants : Müller, Choupo-Moting, Musiala
La compo probable du PSG :
Gardien : Donnarumma
Défenseurs : Danilo, Ramos, Marquinhos
Milieux : Mendes, Ruiz, Verratti, Vitinha, Hakimi ou Mukiele
Attaquants : Mbappé, Messi