Performant avec le LOSC depuis le début de la saison, Jonathan David intéresse le RB Leipzig en vue du prochain mercato estival.
À l’image de Victor Osimhen à l’été 2020, Jonathan David devrait grandement animer le prochain mercato estival du LOSC à partir du mois de juillet prochain. Cette saison, l’attaquant canadien possède des statisistiques exceptionnelles avec les Dogues. En 25 matches de championnat disputés, il comptabilise un total de 16 buts inscrits et 4 passes décisives délivrées.
Samedi, à l’occasion du derby face à Lens à Bollaert, Jonathan David a permis au LOSC d’éviter la défaite (1-1) grâce à un but égalisateur en seconde période. Au match aller, c’était déjà lui qui avait donné la victoire aux Lillois grâce à un penalty transformé en fin de première mi-temps.
Désormais, son objectif est de qualifier le LOSC en Coupe d’Europe à la fin de la saison, avant de probablement s’envoler pour une nouvelle destination. D’ailleurs, un cador de Bundesliga s’intéresse d’ores et déjà à Jonathan David pour l’été prochain.
LOSC : Le RB Leipzig fonce sur Jonathan David
Sous contrat jusqu’en juin 2025, Jonathan David ne devrait pas rester au LOSC en fin de saison. Plusieurs clubs anglais sont sur le dossier depuis le dernier mercato hivernal, et d’après les informations de Nicolo Schira, le RB Leipzig serait entré dans la danse pour l’attaquant canadien.
Acheté 27 millions d’euros en 2020, Jonathan David se dirige vers un départ. En attendant, il lui reste encore 12 matchs de championnat pour emmener le LOSC en Coupe d’Europe à l’issue de la saison. À l’heure actuelle, les Dogues occupent la 6e place du classement de Ligue 1 avec un seul point de retard sur la 5e place, synonyme de qualification en Conference League l’an prochain. Vendredi prochain, les Lillois joueront un match crucial dans la course à l’Europe, avec la réception de l’ OL au stade Pierre-Mauroy.