Le mercato OM de l’été prochain pourrait permettre l’arrivée d’Alberto Moleiro, une perle de Las Palmas ciblée par le FC Barcelone. Marseille est situé.
Pour renforcer l’effectif d’Igor Tudor pour la saison prochaine, Pablo Longoria a déjà commencé les grandes manœuvres. Le président de l’OM piste le jeune Alberto Moleiro, milieu offensif de Las Palmas suivi ces derniers temps par le Barça. Les blaugranas ont plusieurs fois supervisé ce jeune footballeur, auteur de 3 buts en 66 matchs toutes compétitions confondues.
Mercato OM : Alberto Moleiro, ça promet pour Marseille
L’OM s’était lui aussi avancé sur la piste Alberto Moleiro, précoce joueur, un des meilleurs de la seconde division espagnole. Les états de service du jeune Alberto Moleiro sont tels qu’il a déjà honoré 2 sélections avec les espoirs de son pays l’Espagne. Plusieurs autres clubs de foot européen s’intéressent au Nouveau Pedri. Le FC Barcelone était même bien avancé avec une offre de 10 millions d’euros pour l’engager avec des bonus pouvant atteindre les 15 millions d’euros.
L’Olympique de Marseille n’avait pu rivaliser, d’autant plus que les dirigeants de Las Palmas semblaient conquis par l’offre du Barça. Sauf qu’à la surprise générale, le FC Barcelone s’est détourné du dossier dans la dernière ligne droite du mercato. La raison est entre autres que la situation financière précaire du club Blaugrana ne permettait pas à ses dirigeants d’aller au bout de leurs intentions.
Javier Teba, le patron du football espagnol ne plaisante pas avec les règles du fair-play financier. Il n’a cessé d’envoyer des signaux négatifs au Barça, qui selon lui dépasse les bornes dans ce qui peut être accepté de sa gestion. L’OM, qui n’avait pas non plus forcément les fonds pour s’offrir Alberto Moleiro pour près de 25 millions d’euros à l’époque, avait reculé. Mais la roue pourrait avoir tourné au regard de la récente sortie de Miguel Angel Ramirez, président de Las Palmas.
Selon le dirigeant espagnol, « Depuis l’été dernier, le Barça n’a plus reparlé de Moleiro. Ils m’ont dit qu’ils allaient le suivre, mais rien. Il faut peut-être comprendre la situation économique qu’ils traversent. Je crois qu’ils ont d’autres priorités qu’ Alberto Moleiro en ce moment ».
Mercato OM : Le prix du milieu de terrain gonflé par Ramirez
Une aubaine pour l’OM qui continue de pister le joueur ? Leader de la seconde division espagnole avec Las Palmas, Moleiro a changé de statut. Les conditions sont complètement différentes pour son transfert. Le prix du milieu offensif espagnol est désormais compris entre 30 et 60 millions d’euros, selon son président.
À moins que les déclarations de Miguel Angel Ramírez ne soient une technique pour attirer plus de clubs à s’intéresser à son joueur, l’Olympique de Marseille ne peut rivaliser à cause de ce montant. Il a confié : « En ce moment il y a des discussions très avancées avec d’autres clubs, c’est peut-être là que le joueur pourrait se retrouver ».