Alors que l’ ASSE affronte Le Havre dans deux semaines, Thomas Monconduit et Niels Nkounkou pourraient manquer cette rencontre importante.
L’ ASSE va mieux ces dernières semaines. En effet, les hommes de Laurent Batlles restent sur une série de 5 matchs sans défaites (4v, 1n) et remontent petit à petit au classement. Après un début de saison catastrophique qui avait placé l’AS Saint-Etienne dans la zone rouge en Ligue 2, les Stéphanois sont désormais 13e, avec 5 points d’avance sur le premier relégable. Une courte avance qui permet aux Verts de respirer un peu.
Néanmoins, l’ ASSE devra se montrer convaincante durant les prochaines semaines. Alors que Sainté vient tout juste de concéder le match nul contre les Girondins de Bordeaux (1-1), 2e de Ligue 2, il faudra reproduire l’exploit de tenir tête à une équipe bien placée du championnat. En effet, les joueurs de l’AS Saint-Etienne se déplacent au Havre dans deux semaines pour essayer de battre le leader sur sa pelouse. Une mission qui s’avère délicate, d’autant que deux joueurs pourraient manquer la rencontre.
ASSE : Niels Nkounkou et Thomas Monconduit sous la menace d’une suspension
Déjà sous la menace d’une suspension en cas de carton jaune contre Bordeaux, Niels Nkounkou n’a pas été averti, et sera donc bien de la partie contre Amiens ce week-end. Une bonne nouvelle quand on voit l’importance de la recrue hivernale dans le jeu de l’ ASSE depuis son arrivée au club. Néanmoins, il devra faire attention puisqu’un carton jaune lors du prochain match serait synonyme d’absence face au 1er de Ligue 2.
Même constat pour Thomas Monconduit, qui a été averti contre les Girondins de Bordeaux ce week-end. C’est désormais aux joueurs de faire attention pour ne pas compliquer la tâche de Laurent Batlles avec l’ ASSE. D’autant que, comme l’a rappelé Jean-Philippe Krasso, le maintien n’est pas encore acquis pour les Stéphanois, qui doivent rester sérieux.