Victime d’une nouvelle blessure à la cheville, Neymar est forfait pour le reste de la saison. Le PSG aurait pourtant pu éviter cette situation.
« Neymar, la blessure sans fin », titre L’Équipe ce mardi dans sa Une. Le quotidien sportif est revenu sur les six saisons de l’international brésilien sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Le média francilien explique alors qu’il va être opéré de la cheville droite dans les prochains jours, l’ancien milieu offensif du FC Barcelone aura manqué d’ici la fin de la saison près de la moitié des matches des Rouge et Bleu depuis son transfert historique en août 2017 contre un chèque de 222 millions d’euros.
L’opération devrait avoir lieu en fin de semaine au Qatar, comme l’a annoncé le PSG dans son communiqué médical. Toutefois, le journal sportif révèle que cette fragilité à la cheville du partenaire de Lionel Messi ne date pas d’aujourd’hui, puisqu’elle est connue de la direction parisienne depuis l’été 2017 et son arrivée en Ligue 1.
PSG : Neymar déjà blessé au moment de son transfert à Paris ?
Jusqu’à la semaine passée, Neymar croyait encore pouvoir réussir à être présent dans le groupe du Paris Saint-Germain pour le huitième de finale retour de Ligue des Champions contre le Bayern Munich, à l’Allianz Arena, mercredi à 20h45, mais la douleur était trop vive et son pied trop fragile. L’international brésilien a donc dû déclarer forfait pour cette rencontre, mais sera aussi absent des terrains de football durant trois à quatre mois.
Et L’Équipe explique que : « si Neymar en est là aujourd’hui, il y a peut-être une raison. À l’été 2017, lors de sa visite médicale préalable à sa signature au PSG, les examens avaient révélé que son pied droit était en mauvais état. Il aurait été judicieux à l’époque de l’opérer tout de suite, mais compte tenu des enjeux représentés par son recrutement, du prix de son transfert (222 millions d’euros), cette option avait été écartée. Pour conduire à l’enchaînement de problèmes rencontrés depuis ? Plusieurs spécialistes orthopédiques le pensent. »
Alors que le PSG veut désormais s’appuyer sur ses nombreuses blessures à répétition pour se débarrasser de Neymar, le champion de France en titre ne serait pas innocent dans tout ce qui arrive à l’enfant de Mogi das Cruzes.