La prolongation du contrat d’Alexis Sanchez occupe les esprits à l’ OM. Le président Pablo Longoria est prié de faire le nécessaire pour garder le Chilien.
Dimanche, l’ OM s’est relancé dans la course à l’Europe avec sa courte victoire 0-1 face au Stade Rennais. Si cette victoire arrive à point nommé, un dossier chaud provoque tout de même des interrogations chez les supporters du club phocéen, l’avenir d’Alexis Sanchez qui n’est toujours pas réglé. Sous contrat jusqu’en juin prochain avec l’ OM, malgré une année supplémentaire en option, l’attaquant chilien peut déjà négocier avec un de ces autres courtisans.
OM Mercato : Longoria contraint de conserver Alexis Sanchez
Si sa situation contractuelle ne change pas, Alexis Sanchez quittera gratuitement l’ Olympique de Marseille à la fin de la saison. Conscients du danger de la perte du joueur qui guette l’OM, les dirigeants phocéens ont entamé des discussions avec le joueur pour une prolongation de son contrat. Le principal concerné est lui aussi très intéressé par l’idée de poursuivre sa carrière à l’Olympique de Marseille où il s’est imposé assez rapidement.
Lors de sa dernière conférence de presse, Alexis Sanchez a envoyé un message clair à sa direction. « J’ai envie de rester ici », a-t-il indiqué. Toutefois, l’ancien Barcelonais ne poursuivra son aventure à l’ OM que s’il obtient quelques garanties de la part des décideurs du club phocéen.
Le journaliste de RMC Sport, Florent Germain, estime que le président Pablo Longoria ne devrait pas tergiverser longtemps pour boucler la prolongation du contrat d’Alexis Sanchez. Il « est le meilleur joueur de l’ OM sur ces 5 dernières années », dit-il avant d’ajouter : « Je le trouve toujours bon avec un mental de champion. S’il faut allumer un cierge à Notre-Dame pour qu’il reste la saison prochaine, si vous voulez j’y vais », a-t-il indiqué à BFM TV Marseille.
Le confrère estime que la direction de l’OM devrait tout mettre en œuvre pour conserver Alexis Sanchez à l’issue de la saison en cours. Le club aurait tout juste commencé à sonder l’entourage de l’intéressé cette semaine afin d’ouvrir les pourparlers, signe qu’on n’attendra peut-être pas la fin de la saison pour des négociations entre les deux parties.