Alors que l’OGC Nice affronte le Sheriff Tiraspol jeudi, Didier Digard a dévoilé son groupe, avec deux forfaits confirmés au Gym, dont celui de Diop.
La campagne européenne va reprendre ses droits pour l’OGC Nice. Transformé depuis l’arrivée de Didier Digard sur le banc en tant qu’entraîneur principal, le Gym va devoir confirmer sa renaissance jeudi soir en Transnistrie, avec une première confrontation face à la redoutable équipe du Sheriff Tiraspol à l’occasion du 8e de finale aller de la Conference League.
Face à l’AJ Auxerre le week-end dernier à l’Allianz Riviera, les Aiglons n’ont pas préparé au mieux ce déplacement, avec un nul concédé dans un match pourtant largement dominé. Jeudi, l’OGC Nice n’aura pas le droit de manquer de réalisme, et devra ramener un résultat de ce déplacement qui ne sera pas de tout repos.
Pour sa première rencontre européenne avec l’OGC Nice, Didier Digard a fait appel à 23 joueurs niçois, mais doit se passer des services de deux tauliers du Gym.
OGC Nice : Sofiane Diop et Nicolas Pépé absents face au Sheriff Tiraspol
Blessé vendredi dernier en première période face à l’AJ Auxerre, Sofiane Diop ne sera pas de la partie jeudi soir contre le Sheriff Tiraspol. Le jeune milieu offensif du Gym est touché par une entorse au genou et sera absent pour les quatre prochaines semaines. En ce qui concerne Nicolas Pépé, l’ailier ivoirien est lui aussi touché au genou depuis plusieurs semaines, et n’est pas encore prêt à faire son retour à la compétition.
En revanche, Didier Digard pourra s’appuyer sur le retour de Melvin Bard, absent lors des deux derniers matches de championnat, et qui devrait pouvoir retrouver une place de titulaire sur le côté gauche de la défense niçoise.