L’ ASSE n’a pas gagné à Bordeaux, mais a fait un bond au classement grâce à un point précieux. Un point mérité selon Frédéric Piquionne.
L’ ASSE n’est pas encore sauvée, mais se rapproche du maintien en Ligue 2. Les Verts se sont hissés à la 13e place à l’issue de la 26e journée du championnat. Menée par les Girondins à Bordeaux, dès le début de la deuxième période (1-0, 46e), l’AS Saint-Etienne a puisé dans ses réserves pour arracher le match nul, grâce à son buteur Jean-Philippe Krasso (1-1, 82e).
L’ ASSE a ainsi gagné deux places au classement général grâce au point ramené de Gironde. Et les Stéphanois ne l’ont pas volé d’après Frédéric Piquionne. « Oui, c’est un point mérité pour Saint-Etienne », a-t-il souligné dans son commentaire sur Prime Video. De l’avis de l’ancien attaquant de Sainté (2004-2007), les Verts peuvent se réjouir de ce match nul, « car c’est quand même un cinquième match sans défaite. Ça va beaucoup mieux. C’était important pour eux de ne pas perdre à Bordeaux », a-t-il noté.
L’ ASSE aux portes de la première partie de tableau
Après le déplacement à Bordeaux, l’équipe de Laurent Batlles reçoit Amiens à Geoffroy-Guichard, ce samedi à 19h. Un match pour lequel l’ ASSE vise le record d’affluence de la saison, dans son stade. Plus de 24 000 spectateurs sont espérés dans le Chaudron à cette occasion. Sur le plan sportif, le club picard n’est pas sous la menace de son homologue ligérien.
Amiens est 9e avec 36 points, alors que l’ ASSE est 13e pour 31 points. En cas de défaite, l’équipe de Philippe Hinschberger restera donc devant celle de Laurent Batlles. Mais pour les Stéphanois, une victoire serait synonyme d’un grand pas vers le maintien. En effet, l’ ASSE pourrait basculer dans la première partie de tableau, si Guingamp perd face Bastia et que Annecy et Valenciennes ne gagnent pas.