Alexis Sanchez a récemment affiché son souhait de rester à l’ OM si le club parvient à lutter pour des titres. Une sortie clairement maladroite.
L’Olympique de Marseille a presque tout perdu en l’espace de trois jours. Le Classico perdu face au PSG (0-3) et la terrible élimination face à Annecy en quart de finale de la Coupe de France ont quasiment mis fin au rêve des Phocéens de remporter un trophée cette saison.
Pour continuer d’espérer le titre en championnat à la fin de la saison, Alexis Sanchez et ses camarades devront déjà protéger leur deuxième place sur le podium afin de profiter des moindres contre-performances du PSG pour réaliser l’exploit. L’Olympique Marseille peut surtout sécuriser sa participation à la prochaine Ligue des champions en conservant sa place de dauphin du club de la capitale.
Cet objectif ne devrait pas pour autant calmer la soif de victoires d’Alexis Sanchez. « J’ai très envie de rester à Marseille, mais je veux gagner. Je ne suis pas ici pour finir quatrième ou troisième, ou même deuxième pour aller en Ligue des champions. Je veux jouer dès le premier jour pour être champion et gagner des titres », a confié le buteur chilien en conférence presse.
Lié à l’ OM jusqu’en juin prochain avec une année supplémentaire de contrat en option, Alexis Sanchez a fait part de son envie de prolonger son aventure phocéenne, tout en mettant un bémol à ce cas de figure. La prolongation de son bail dépendra de la capacité de l’ OM de lutter pour des titres. Il souhaite donc voir un effectif plus compétitif à l’OM. Dans le cas contraire, il pourrait rejoindre un autre club.
OM Mercato : Jérôme Rothen adresse un gros tacle à Alexis Sanchez
Cette sortie d’Alexis Sanchez ne plait guère à Jérôme Rothen. L’ancien Parisien devenu consultant sportif y voit même un manque de respect pour l’ OM. « Contrairement à ce que dit Alexis, Marseille a montré de l’ambition. Parce que même s’ils sont éliminés de toutes compétitions européennes, au mercato d’hiver, ils ont essayé de se renforcer, en faisant un bilan », a précisé l’ancien international tricolore sur RMC Sport.
Jérôme Rothen a de ce fait recardé Alexis Sanchez, en assurant que l’attaquant chilien ferait mieux d’aider l’ OM à se qualifier pour la prochaine Ligue des champions avant d’afficher ses exigences sportives. « Que tu sois déçu suite à la défaite contre Paris et Annecy, c’est normal, mais tu es aussi responsable. Attends la fin d’année avant de parler, qualifie l’OM en Ligue des Champions, termine deuxième. Ensuite, si tu veux, tu peux nous annoncer que tu ne seras pas là l’année prochaine parce que tu veux te servir du tremplin OM pour arriver à obtenir un autre challenge », a expliqué l’ancien milieu de terrain, visiblement très remonté après les propos d’Alexis Sanchez.