Le PSG est éliminé de la Ligue des Champions par le Bayern Munich 2-0. Christophe Galtier, menacé par la nouvelle situation, attend la décision de son président Nasser al-Khelaïfi.
Mercato PSG : Christophe Galtier préparé à tout
La direction et les supporters du PSG espéraient une qualification de leur club pour les quarts de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich. Même si le match perdu à l’aller au Parc des Princes laissait peu d’espoirs, le retour de blessure de Kylian Mbappé avait regonflé à bloc le moral des troupes.
À Munich, le PSG et ses joueurs espéraient inverser la tendance, mais ce fut une douche très froide outre-Rhin. Les Bavarois ont plutôt enfoncé le clou en passant deux nouveaux buts au club de la capitale française à l’Allianz Arena. Forcément, la position de l’entraîneur devient difficile à tenir.
Christophe Galtier a été justement interrogé sur sa situation lors de son passage d’après match sur Canal+. À la question « craignez-vous pour votre avenir ? » Il a répondu « Mon avenir dépend de mon président qui a beaucoup de déception. Moi je reste focus sur la fin de saison.»
Maintenant que le Paris Saint-Germain a été éliminé de la seule compétition que ses propriétaires ont toujours rêvé remporter, on se demande ce que va faire son président Nasser Al-Khelaïfi. Va-t-il pousser Christophe Galtier vers la sortie comme Carlo Ancelotti, Laurent Blanc, Unai Emery, Thomas Tuchel ou encore Mauricio Pochettino avant lui ?