Toujours à la recherche d’un renfort offensif, le FC Barcelone souhaiterait s’attacher les services de Florian Wirtz cet été.
Cette saison, le FC Barcelone est de retour au sommet, avec un titre en Supercoupe d’Espagne et une place de leader en Liga. Les Blaugranas pourraient également remporter la Coupe du Roi, le Barça est opposé au Real Madrid. L’un des regrets cette saison est le parcours européen des Catalans.
Après leur élimination prématurée en Ligue des Champions, les Blaugranas ont été éliminés en Ligue Europa face à Manchester United. Dans l’optique de bâtir une équipe capable d’aller loin en Ligue des Champions la saison prochaine, le FC Barcelone souhaiterait recruter un nouvel attaquant.
Selon les informations de Mundo Deportivo, la direction du Barça aurait jeté son dévolu sur l’attaquant du Bayer Leverkusen, Florian Wirtz (19 ans). L’international allemand serait l’une des priorités du FC Barcelone pour le prochain mercato estival. Les Blaugranas estiment que le prodige du Bayer Leverksuen est le joueur idéal pour renforcer leur ligne d’attaque.
Florian Wirtz peut jouer sur les côtés et en tant qu’attaquant de pointe. Son éventuelle signature au FC Barcelone offrirait de nombreuses options à Xavi. L’attaquant allemand pourrait notamment concurrencer Ousmane Dembélé, Raphinha ou encore Ansu Fati, et suppléer Robert Lewandowski. À l’instar du dossier Vitor Roque, l’intérêt du Barça pour Florian Wirtz est en adéquation avec la nouvelle politique de recrutement des Blaugranas.
FC Barcelone Mercato : Florian Wirtz est dans le viseur du Barça
Selon les informations de Mundo Deportivo, les dirigeants du FC Barcelone auraient rencontré le père de Florian Wirtz. L’international allemand serait ouvert à l’idée de rejoindre le Barça lors du prochain mercato estival.
Le FC Barcelone pourrait profiter de la situation du Bayer Leverkusen pour recruter Florian Wirtz. Le club entraîné par Xabi Alonso est actuellement 9e de Bundesliga à 11 points de la 4e place qualificative pour la Ligue des Champions. Un transfert au Barça permettrait à Florian Wirtz de franchir un cap et de jouer en Ligue des Champions chaque saison.