Alors que le FC Barcelone reçoit le Real Madrid dans dix jours, un gros coup dur est tombé au Barça, avec l’absence d’Ousmane Dembélé.
Le match n’a lieu que dans dix jours, mais il agite déjà grandement la Catalogne. Le 19 mars prochain, le FC Barcelone reçoit le Real Madrid de Carlo Ancelotti, afin de clôturer définitivement le peu de suspense restant dans la course au titre. À l’heure actuelle, le Barça comptabilise un total de 9 points d’avance sur son rival madrilène, et jouera à Bilbao le week-end prochain, à une semaine du Clasico.
La défaite est interdite pour les hommes de Xavi, sous peine de totalement relancer les Merengues pour la première place du classement. Le FC Barcelone possède déjà un avantage de taille à l’approche de ce choc, puisqu’il auront une semaine complète pour préparer la réception du Real, tandis que les Madrilènes auront un match retour de Ligue des Champions à jouer quatre jours avant de se rendre au Camp Nou, face à Liverpool dans le cadre du 8e de finale retour.
En revanche, une très mauvaise nouvelle est tombée dans les rangs du FC Barcelone ce jeudi, avec le forfait d’un attaquant pour le Clasico du 19 mars prochain.
FC Barcelone : Ousmane Dembélé forfait face au Real Madrid
C’est un énorme coup dur qui a été confirmé ce jeudi pour le FC Barcelone. D’après les informations révélées par la journaliste Helena Condis, Ousmane Dembélé ne sera pas de la partie face au Real Madrid le 19 mars prochain. Absent depuis le 28 janvier dernier suite à une blessure au fémoral de la cuisse gauche, l’attaquant français ne sera pas à 100%, et le staff barcelonais ne veut prendre aucun risque avec son joueur.
Il faudra donc attendre le retour de la trêve internationale pour voir Ousmane Dembélé refouler les pelouses du championnat espagnol avec le FC Barcelone.