Le nouvel échec du PSG en Ligue des Champions pourrait relancer la rumeur Zinédine Zidane. Mais une éventuelle arrivée du technicien français sonnerait la fin pour une figure de proue du projet parisien.
Sous contrat jusqu’au 30 juin 2024, Christophe Galtier pourrait déjà faire ses valises et quitter le Paris Saint-Germain dans les semaines ou mois à venir. Très en colère après l’élimination de son équipe en huitième de finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich, le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi, pourrait mettre un terme à l’engagement qui le lie avec l’ancien coach de l’OGC Nice. Et pour sa succession, le nom de Zinédine Zidane serait à nouveau sur toutes les lèvres dans la capitale.
Sans club depuis l’été 2021 et son départ du Real Madrid, le Champion du monde 1988 a récemment avoué qu’il pourrait retrouver un banc cet été ou assez rapidement. Aux yeux de l’émir du Qatar, propriétaire du Paris SG, Zidane possède le profil idéal pour faire passer un cap aux Rouge et Bleu. Cependant, une arrivée de Zizou pourrait être conditionnée par un gros départ au sein de la direction du club de la capitale française.
PSG Mercato : Luis Campos sacrifié pour l’arrivée de Zinédine Zidane ?
En effet, Laurent Perrin a expliqué lors d’un chat organisé par le quotidien Le Parisien que si le Paris Saint-Germain prend la résolution de nommer Zinédine Zidane à la place de Christophe Galtier, cela pourrait coûter son poste à Luis Campos, l’actuel conseiller football. « Campos peut-il rester en limogeant Galtier ? Les deux semblent tellement liés que cela paraît difficile à imaginer. Seule certitude : si Zidane vient, il ne travaillera pas avec Campos », a expliqué le journaliste sportif avant d’indiquer que la probabilité de voir Zizou débarquer à Paris est désormais très grande.
« L’année dernière, Zidane n’avait qu’un objectif : reprendre l’équipe de France après la Coupe du monde au Qatar. Aujourd’hui, il doit trouver un autre projet, mais il n’est pas du genre à accepter n’importe quoi (…) Le PSG a beaucoup d’atouts à faire valoir. Si Nasser arrive à le convaincre qu’il aura du temps pour construire, comme Guardiola à City… Avec Zidane, c’est une question de feeling », a ajouté Laurent Perrin.