Très actif lors du dernier mercato hivernal, le FC Lorient continue sur sa lancée, et officialise la prolongation de Théo Le Bris.
Après une première partie de saison assez exceptionnelle, le FC Lorient accuse légèrement le coup depuis le retour de la Coupe du monde. Derrière, le mercato hivernal a considérablement impacté l’effectif de Régis Le Bris, avec notamment les départs de Dango Ouattara à Bournemouth contre un chèque de 27 milllions d’euros, et de Terem Moffi en toute fin du mois de janvier, en direction de l’ OGC Nice dans le cadre d’un prêt avec option d’achat obligatoire.
Pour compenser ces deux départs, les dirigeants sont allés chercher Bamba Dieng à l’ OM contre une somme de 7 millions d’euros, avant de s’attacher les services de Romain Faivre jusqu’à la fin de la saison, après un accord passé avec l’ OL dans le cadre d’un prêt. Maintenant que le mercato est clos, le FC Lorient veut s’offrir une belle fin de saison, et en parallèle, plusieurs signatures sont dans les tuyaux, avec une officialisation qui est tombée ce vendredi matin pour un milieu de terrain.
FC Lorient Mercato : Théo Le Bris prolonge jusqu’en 2027
L’information provient du site officiel du FC Lorient. Théo Le Bris, neveu de l’entraîneur Régis Le Bris, a prolongé avec le FCL d’une saison supplémentaire. « Les Merlus sont heureux de vous annoncer aujourd’hui la prolongation de contrat de Théo Le Bris (20 ans) d’une saison supplémentaire soit jusqu’en juin 2027. »
Cette saison, le jeune milieu de terrain âgé de 20 ans a disputé 19 matches de championnat et comptabilise un total de 2 buts inscrits et d’une passe décisive délivrée.