L’entraîneur de l’ OM, Igor Tudor, s’est exprimé sur les difficultés que rencontrent actuellement Vitinha et Azzedine Ounahi à Marseille.
Pour renforcer son effectif, l’ OM est parvenu à boucler l’arrivée de trois joueurs cet hiver. Et seul Ruslan Malinovskyi, arrivée en provenance de l’Atlanta Bergame, a réussi à s’imposer au sein de l’écurie phocéenne. Le milieu offensif ukrainien s’est rapidement adapté à son nouvel environnement et aux consignes de son entraîneur Igor Tudor.
Avec un bilan de 2 buts en 12 rencontres disputées avec l’ OM en cette seconde période de saison, le joueur de 29 ans s’est bien installé dans le onze de départ marseillais. En revanche, la donne est différente pour les deux autres recrues hivernales. Azzedine Ounahi et Vitinha traversent actuellement une période d’adaptation très compliquée et ont du mal à retrouver leur meilleur niveau de jeu à l’ OM.
OM Mercato : Igor Tudor prend position pour Vitinha et Azzedine Ounahi
Azzedine Ounahi et Vitinha sont en effet arrivés à l’ OM avec la réputation de joueurs très prometteurs. Le premier sort d’une Coupe du monde exceptionnelle avec le Maroc. Les dirigeants phocéens ont déboursé environ 10 millions d’euros pour le débaucher d’Angers SCO. Quant au second, il était courtisé par de grands clubs européens en raison de ses belles performances au Sporting.
La direction de l’Olympique de Marseille a dépensé pas moins de 32 millions d’euros pour s’attacher ses services, ce qui fait de Vitinha la recrue la plus chère de l’histoire du club. Sauf que le jeune attaquant portugais ne parvient pas à se hisser à la hauteur des attentes placées en lui. Titularisé dès son arrivée à l’ OM, Vitinha a livré une pâle copie lors de la défaite face à l’OGC Nice.
S’il court après son premier but sous le maillot phocéen, il doit à présent se contenter d’un rôle de remplaçant. Tout comme Azzedine Ounahi, lui qui avait réalisé des débuts encourageants à l’ OM. Ces deux jeunes joueurs sont régulièrement critiqués dans la cité phocéenne, mais peuvent toujours compter sur le soutien d’Igor Tudor.
L’entraîneur ne cesse de répéter qu’il faudra être patient avec ces nouvelles recrues qui doivent encore s’habituer à l’environnement marseillais. « Ils doivent apprendre un nouveau système de jeu, se familiariser à un nouvel environnement et assimiler les attentes fortes », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par La Marseillaise. Igor Tudor devra sans doute faire le point sur la progression de ces nouveaux renforts lors de la conférence de presse, prévue cet après-midi, à deux jours de la réception du RC Strasbourg.