L’ OM affronte dimanche le RC Strasbourg dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Frédéric Antonetti s’est exprimé sur cette rencontre.
Vainqueur du Stade Rennais (0-1) le week-end dernier, l’ OM a signé une belle opération dans la course à la Ligue des champions. Le club phocéen a confronté sa place de dauphin du PSG et devra enchainer des victoires pour tenir à distance ses principaux poursuivants. Cela passe par un succès dès ce dimanche face au RC Strasbourg lors de la 27e journée de la saison.
Les Marseillais sont donc déterminés à remporter cette rencontre. Toutefois, l’ OM devra se méfier de cette formation strasbourgeoise qui n’arrivera pas au stade Vélodrome en victime consentante. Frédéric Antonetti est persuadé que son équipe possède des atouts pour bousculer l’Olympique de Marseille dans son mythique.
L’entraîneur du RC Strasbourg espère ainsi saisir sa chance ce dimanche soir face à l’ OM et réaliser un très gros coup au stade Vélodrome, à l’instar du FC Annecy qui a réussi à éliminer les Phocéens en quart de finale de la Coupe de France. « Les points, il faut les prendre partout. Marseille fait une très bonne saison, ce sera un match difficile. Mais à un moment donné, il faut savoir saisir sa chance. J’espère qu’on saura le faire », a-t-il déclaré dans des propos rapportés sur le site officiel du club alsacien.
OM-RC Strasbourg : Frédéric Antonetti enregistre deux renforts
Frédéric Antonetti sait que ce défi est immense, mais pas impossible. Le RC Strasbourg doit impérativement revenir de Marseille avec les trois points afin d’éviter de plonger à nouveau dans la zone de relégation. L’entraîneur alsacien aura besoin d’un maximum de joueurs au top physiquement pour atteindre cet objectif. Et justement, Frédéric Antonetti enregistre deux retours importants dans son groupe.
Touché aux ischios face à Angers, Morgan Sanson est totalement remis de sa blessure. Il est opérationnel pour le déplacement à l’ OM. Son retour est une bonne nouvelle pour Frédéric Antonetti qui récupère un milieu de terrain qui participe activement à l’opération de maintien des Strasbourgeois. Idem pour Alexander Djiku. « Morgan Sanson et Alexander Djiku seront opérationnels », a confirmé l’entraîneur du RCSA. En revanche, Frédéric Antonetti devra se passer des services du défenseur Ismaël Doukouré, qui est suspendu pour ce choc face à l’ OM.