Cité comme l’un des favoris de Nasser Al-Khelaïfi pour remplacer Christophe Galtier sur le banc du PSG, Thomas Tuchel aurait une préférence pour son avenir.
La nouvelle désillusion européenne du Paris Saint-Germain face au Bayern Munich, en huitième de finale de la Ligue des Champions, pousserait la direction du club a envisagé sérieusement le licenciement de l’entraîneur Christophe Galtier. « Non, c’est trop tôt. Mon avenir dépend de ma direction. Il y a une déception. Moi je reste focus sur la fin de saison, je maintiens le cap avec beaucoup d’énergie. Il faudra rapidement digérer », a lancé Galtier au micro de Canal Plus après la défaite à l’Allianz Arena face au Bayern Munich (2-0), mercredi soir.
En cas de départ du technicien marseillais de 56 ans, Nasser Al-Khelaïfi penserait notamment à un retour de Thomas Tuchel, à en croire les informations du média Relevo. Limogé de Paris en décembre 2020 pour des désaccords majeurs avec Leonardo, le coach allemand est sans club depuis son départ de Chelsea en septembre 2022. Le journal italien assure que le président parisien tient son ancien entraîneur en haute estime et serait même enclin à le faire revenir dès les prochains jours, sachant qu’il est libre de tout contrat. Toutefois, l’ancien manager du Borussia Dortmund aurait déjà tranché pour la suite de sa carrière.
PSG Mercato : Thomas Tuchel se prépare pour le Real Madrid
En effet, d’après les informations livrées ce vendredi par le tabloïd britannique The Times, Thomas Tuchel rêverait de prendre la succession de Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2024, le très réputé entraîneur italien pourrait être limogé par Florentino Pérez si les Merengues ne gagnent aucun trophée majeur en fin de saison. D’ailleurs, le média anglais ajoute que Tuchel se serait déjà mis à apprendre l’Espagnol depuis des mois dans l’attente d’un appel du Real Madrid.