Textor, propriétaire de l’ OL, se serait lancé à la recherche de nouveaux investisseurs pour le compte de Eagle Football, la Holding détenant 80 % du club.
L’ OL est remonté provisoirement à la 8e place, à la suite du match nul arraché face au LOSC (3-3), vendredi en ouverture de la 27e journée de Ligue 1. Cependant, l’Olympique Lyonnais est encore loin de son objectif de début de saison, à savoir une place sur le podium.
Hors jeu pour le titre de champion, le club rhodanien est également largué dans la course pour les trois premières places qualificatives pour la Ligue des Champions. Lyon a effet 11 points de retard sur l’AS Monaco (3e).
Irrégulier, l’ OL ne parvient pas faire une série positive. Lors de ses 4 derniers matchs en Ligue 1, Lyon a enregistré respectivement une défaite, une victoire et 2 nuls consécutifs, soit 5 points pris sur 12 possible. Néanmoins, Laurent Blanc s’est dit satisfait du nul contre le LOSC à Lille, car son équipe a été menée (3-1), avant de revenir, grâce à un doublé d’Alexandre Lacazette.
« Ça fait un moment qu’on sent du mieux dans la vie du groupe. Même si on n’arrivait pas à concrétiser, ce groupe commence à naître […]. Je sors satisfait de cette soirée. »
OL Mercato : Des fonds recherchés pour le recrutement à Lyon cet été ?
En dehors du terrain, John Textor, lui, s’est lancé à la recherche de fonds. Selon les informations de Bloomberg, il est en quête de nouveaux investisseurs pour sa société Eagle Football. Le nouveau propriétaire de l’ OL réfléchirait à la levée de nouveaux fonds au sein de sa holding, si l’on en croit le média américain, relayé par le site spécialisé Olympique et Lyonnais. Le milliardaire « travaille avec un conseiller pour identifier de nouveaux bailleurs de fonds pour Eagle Football », a écrit la source, en précisant que des discussions sont en cours avec des investisseurs intéressés.
Rien n’indique pour l’instant que les fonds recherchés seront affectés au recrutement à l’ OL cet été. Mais cette annonce laisse penser que John Textor prépare déjà le mercato estival, dont l’ouverture officielle est prévue dans trois mois.