L’OM réfléchirait sérieusement à prolonger un cadre de sa défense, avant la 27ème journée de Ligue 1 à disputer contre le RC Strasbourg.
Il ne reste plus que la Ligue 1 dans la saison de l’OM ! Après une élimination en Ligue des Champions puis en Coupe de France, le club phocéen doit absolument assurer sa deuxième place en championnat. Les hommes d’Igor Tudor possèdent une petite marge d’avance sur leurs principaux poursuivants, l’AS Monaco (3ème) et le RC Lens (4ème) avec 4 longueurs d’écart.
C’est le RC Strasbourg (17ème) qui s’avance en tant que nouvel adversaire des Phocéens dans l’élite. Après un match aller sans vainqueur mais riche en buts (2-2), les deux équipes se retrouvent avec des objectifs diamétralement opposés. Le club alsacien veut lui s’éloigner de la zone rouge, où il se situe provisoirement à la suite du match nul de l’AJ Auxerre samedi (0-0 contre le Stade Rennais). Frédéric Antonetti et ses joueurs peuvent en sortir en cas d’exploit au stade Vélodrome.
L’OM pense à prolonger Sead Kolasinac jusqu’en 2025
Avant ce rendez-vous capital pour les deux formations, la direction de l’OM prépare déjà le terrain pour le prochain mercato. Après avoir reçu des signaux positifs pour la signature du défenseur central français Evan Ndicka (Eintracht Francfort), c’est le dossier Sead Kolasinac qui serait traité. L’international bosnien (51 sélections) est sous contrat jusqu’en juin 2023 avec l’Olympique de Marseille.
Ses performances encourageantes, dont un but décisif lors de la dernière journée de Ligue 1 contre le Stade Rennais, feraient réfléchir les dirigeants du club quant à une éventuelle prolongation de deux ans selon L’Équipe. Sous les ordres d’Igor Tudor, Sead Kolasinac compte également 14 titularisations sur les 15 derniers matchs de l’OM. Il ne serait donc pas surprenant de voir le latéral gauche de 29 ans poursuivre son aventure phocéenne la saison prochaine.