Relégué au rang de remplaçant lors des derniers matchs de l’ OM, Mattéo Guendouzi accuse sérieusement le coup au point où son départ se concrétise.
Considéré comme l’un des pions incontournables de l’ OM, Mattéo Guendouzi a affiché un excellent niveau de jeu lors des six premiers mois de la saison. Si bien que bon nombre d’observateurs de l’ OM le voyaient exploser sous le maillot en cette seconde partie de saison. Sauf que l’international tricolore connait une baisse de régime depuis son retour de la Coupe du monde.
Utilisé parfois dans un rôle de milieu offensif, suite aux exigences d’Igor Tudor, Mattéo Guendouzi éprouve quelques difficultés à s’adapter à ce nouveau poste. Jusqu’à perdre progressivement la confiance de son entraîneur qui préfère miser sur d’autres options pour composer son onze de départ. La preuve, l’ancien joueur d’Arsenal a encore été laissé sur le banc de touche lors du match nul l’Olympique de Marseille face au RC Starsbourg (2-2).
Il est entré en jeu en seconde période d’Alexis Sanchez. Ce changement n’a pas été fructueux, puisque l’ OM a encaissé de deux buts en toute fin de rencontre. Toutefois, au-delà de ce résultat frustrant, le traitement réservé à Mattéo Guendouzi suscite diverses interrogations. Serait-il poussé vers la porte de sortie par Igor Tudor ?
OM Mercato : Marseille a déjà trouvé le remplaçant de Mattéo Guendouzi
Même s’il reste l’un des chouchous du public du Vélodrome, Mattéo Guendouzi n’est plus vraiment un titulaire en puissance à l’ OM. Et cette situation pourrait précipiter son départ de Marseille. Plusieurs sources assurent que son départ serait déjà acté en interne. Les dirigeants phocéens attendraient juste l’ouverture du prochain mercato estival pour le vendre en échange d’un très joli chèque.
Interrogé sur ce dossier, Hakim Zhouri, journaliste pour Les Lions de l’Atlas, croit savoir que Mattéo Guendouzi encaisse mal son nouveau statut à l’ OM, au point où le joueur de 23 aurait déjà la tête à un départ. « Je suis persuadé que si ça persiste, c’est que de toute façon Guendouzi a vocation à partir l’été prochain », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Football Club de Marseille.
Hakim Zhouri est persuadé que la direction de l’ OM « a déjà trouvé son remplaçant numériquement », avec les arrivées de Ruslan Malinovskyi et Azzedine Ounahi. Tant d’arguments qui pourraient donc accélérer le départ de Mattéo Guendouzi dont le contrat avec l’ OM expire en juin 2025.