À quatre jours du match de l’ ASSE contre le Havre au stade Océane en Seine-Maritime, une bonne nouvelle est tombée en faveur de Saint-Etienne.
L’ ASSE a repris le chemin du centre sportif Robert Herbin à l’Etrat, ce mardi, afin d’entamer la préparation du match contre le Havre, solide leader de Ligue 2. Les Verts ont quatre séances d’entraînement cette semaine avant le match prévu samedi à 15h, en ouverture de la 28e journée. Laurent Batlles et son équipe sont dans une bonne dynamique avant d’affronter le HAC. Ils sont sur une série positive de 6 matchs sans défaites (4 victoires et 2 nuls).
Mais le prochain adversaire de l’AS Saint-Etienne (13e avec 32 points) marche sur l’eau. Leader incontesté, il compte une seule défaite (contre Valenciennes depuis la 2e journée) et caracole en tête du championnat avec 56 points. Avec 9 points d’avance sur son dauphin, Bordeaux, le Havre est bien parti pour faire son retour en Ligue 1, alors que l’ ASSE est à la lutte avec plusieurs clubs, dans le bas du classement, pour se maintenir en Ligue 2.
Il faut rappeler que les Verts ont réussi à accrocher les Girondins (1-1), mais l’équipe normande est un cran au-dessus de Bordeaux cette saison. De ce fait, l’ ASSE devrait hausser son niveau de jeu et se montrer plus solide face à cette équipe du Havre qui marche fort.
ASSE : Luka Elsner annonce l’absence de Lloris contre Saint-Etienne
En attendant de connaître les absents pour ce match, une première bonne nouvelle pour l’ ASSE est tombée. Luka Elsner sera encore privé de Gautier Lloris. Touché au mollet depuis le 28 janvier à Amiens (1-1), l’imposant défenseur central ne fera pas son retour face à Saint-Etienne, samedi. Selon l’entraîneur du Havre, il n’est toujours pas remis. « L’évolution est vraiment lente. Une IRM a révélé qu’il y avait encore quelques points douteux », a-t-il fait savoir dans Paris-Normandie.
Gautier Lloris (27 ans) est en effet un crack de l’équipe de Luka Elsner. Il a été titulaire lors des 18 matches disputés entièrement en Ligue 2 avant sa blessure. Depuis son absence, le Havre a enregistré 4 matchs nuls, contre Paris FC (0-0), le FC Sochaux (1-1), Grenoble Foot (0-0) et le FC Metz (1-1).