Toujours à la recherche d’un numéro 9 pour donner plus de liberté à Kylian Mbappé sur le terrain, Luis Campos semble avoir trouvé le bon profil pour le PSG.
Pour convaincre Kylian Mbappé de rester encore la saison prochaine, le Paris Saint-Germain veut absolument recruter un grand avant-centre de classe mondiale lors du prochain mercato estival. Si Nasser Al-Khelaïfi espère négocier un accord avec son ami et homologie Daniel Levy de Tottenham pour Harry Kane, le conseiller football Luis Campos aimerait rapatrier Victor Osimhen, qu’il avait fait venir à Lille en août 2019 en provenance de Charleroi contre un chèque de 22,40 millions d’euros.
Recruté par Naples en septembre 2020 pour 75 millions d’euros, l’international nigérian brille en Serie A. Auteur de 21 buts et 5 passes décisives en 27 matches toutes compétitions confondues, le joueur de 24 ans séduit les dirigeants napolitains qui ne sont pas forcément pressés de le vendre. Pour autant, le journaliste Florian Palettenberg de Sky Sports a confirmé lundi soir que l’ancien protégé de Christophe Galtier est très demandé sur le marché des transferts.
De grands clubs comme Manchester United, Chelsea, Manchester City et le Paris Saint-Germain se seraient déjà rapprochés de l’entourage d’Osimhen pour prendre la température. Mais il faudra se montrer très convaincant puisque l’actuel leader du championnat italien ne compte pas brader son serial buteur.
PSG Mercato : Naples attend une fortune pour Victor Osimhen
Interrogé en février dernier sur l’avenir de Victor Osimhen, le président du SSC Naples, Aurelio De Laurentiis, a notamment déclaré : « Si Victor Osimhen et Khvicha Kvaratskhelia sont vendables ? Je suis très bon pour établir des contrats et quand les joueurs viennent à Naples, ils sont bloqués, donc ce ne sera pas difficile de les garder. Mais il ne faut jamais dire jamais, car parfois il y a des offres qui sont tellement énormes que vous ne pouvez pas y renoncer.
Donc on ne sait jamais. Mais on les verra briller longtemps ici. » D’après le média sportif, pour déloger le natif de Lagos, il faudra débourser au moins 100 millions d’euros. Le Paris SG va donc devoir batailler pour offrir à Kylian Mbappé « le pivot » qu’il réclame aux dirigeants parisiens depuis des mois.