Selon les dernières nouvelles, Valentin Rongier, taulier de l’ OM, a été pré-sélectionné par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement des Bleus.
Plus de deux mois après la Coupe du monde au Qatar, l’Equipe de France s’apprête à faire son grand retour. Les Bleus affronteront les Pays-Bas (24 mars) et l’Irlande (27 mars), dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2024. Didier Deschamps s’apprête donc à dévoiler sa liste de joueurs retenus pour ces matchs très importants.
Le sélectionneur français dévoilera en effet sa première liste post-Coupe du monce ce jeudi soir à partir de 14h. En attendant, ils sont une quarantaine de joueurs à recevoir une pré-convocation, un peu partout en Europe. Et Valentin Rongier en fait partie. Comme l’indique Foot Mercato, le milieu de terrain de l’ OM a été présélectionné par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement de l’Equipe de France.
OM : Valentin Rongier a reçu une pré-convocation en Equipe de France
Auteur d’une bonne saison à l’ OM où il enchaîne des prestations convaincantes, Valentin Rongier pourrait ainsi connaître sa première sélection en équipe nationale. Toutefois, pré-convoqué ne signifié pas être convoqué. Le sélectionneur Didier Deschamps va donner sa liste définitive ce jeudi soir. Un moment que le vice-capitaine marseillais va sans doute suivre avec attention.
Depuis l’arrivée d’Igor Tudor sur le banc de l’Olympique de Marseille, l’ancien joueur du FC Nantes semble totalement métamorphosé. Son intelligence technique, sa polyvalence et son abnégation font de lui un pion incontournable dans le système de jeu marseillais. Cette saison, Valentin Rongier a déjà disputé 36 rencontres sous le maillot phocéen. Il est l’un des joueurs les plus utilisés par Igor Tudor.
D’ailleurs, l’entraîneur de l’ OM expliquait récemment que son protégé méritait d’être appelé en Equipe de France. « Avant de venir, je ne le connaissais pas beaucoup, mais pour moi, c’est un joueur de l’équipe nationale », avait indiqué Igor Tudor avant le match nul contre le RC Strasbourg (2-2). Ce conseil sera-t-il suivi par Didier Deschamps ? Il faudra encore patienter avant d’être fixé.