Arrivé à l’ ASSE à l’été 2022, Léo Pétrot est déjà fixé sur son avenir dans le Forez. Il a dévoilé son futur sur France Bleu Saint-Étienne Loire.
Transféré du FC Lorient, Léo Pétrot a rejoint l’ ASSE après la relégation du club. Il a fait un choix fort en quittant un club de Ligue 1 pour une équipe de Ligue 2. Mais le défenseur central ne regrette pas son choix. Il l’a justifié dans ses propos confiés à la radio.
« J’ai eu des contacts avec d’autres clubs, j’étais bien à Lorient aussi où il y avait une possibilité de prolongation. Mais l’AS Saint-Etienne, ça passe avant tout. Je sais qu’à l’ ASSE il y a un projet sur plusieurs années, j’ai envie de m’inscrire dans ce projet-là. Et quand c’est Saint-Etienne, ça n’a pas de prix ! »
ASSE Mercato : Léo Pétrot souhaite finir sa carrière à Saint-Etienne
Ayant intégré l’équipe de Laurent Batlles, sans souci, dès sa signature (après 5 journées de championnat), Léo Petrot a été titulaire 17 fois lors des 19 matches disputés sous le maillot des Verts cette saison en Ligue 2. Outre ses tâches défensives, le joueur de 26 ans se montre décisif par moment. Il a inscrit un but contre le FC Annecy et a délivré une passe décisive face au FC Metz. Léo Pétrot se donne ainsi à fond pour le maintien de l’ ASSE, actuelle 13e de Ligue 2.
Le natif de Firminy songe également à son futur, alors qu’il a encore deux ans de contrat. Il souhaite aller au-delà de son bail initial à Saint-Etienne. « Je suis de la région, j’ai toute ma famille ici. Donc, c’est sûr que je m’y projette sur le long terme […]. Je suis très bien dans ce club, et pourquoi pas y faire toute ma carrière », a-t-il annoncé.