Très décevant ces dernières semaines, Leonardo Balerdi n’est plus certain de poursuivre son aventure à l’ OM. Un nom se dégage déjà pour le remplacer.
Leonardo Balerdi traverse une période délicate à l’ OM. Malheureux lors de l’élimination de l’Olympique de Marseille face Annecy en quart de finale de la Coupe de France en manquant son penalty lors de la séance de tirs au but qui a scellé le sort de son équipe, le défenseur argentin a commis une nouvelle bourde dimanche soir lors de la réception du RC Strasbourg. Il a été exclu dès la 30e minute de jeu.
Sur un long ballon en profondeur, Leonardo Balerdi a retenu l’attaquant strasbourgeois Habib Diallo. Annihilant une occasion de but manifeste, selon l’arbitre de la rencontre, le joueur de 24 ans a écopé d’un carton rouge direct. Un ratage complet qui lui a valu de vives critiques de la part des supporters marseillais. L’un d’entre eux a même entamé une grève de faim pour réclamer son départ.
Ce fan de l’ OM s’est dit exaspéré par les lacunes indélébiles de Leonardo Balerdi. Son initiative a peu de chance d’aboutir, car le jeune défenseur central bénéficie jusqu’ici d’une confiance excessive de son entraîneur Igor Tudor. Toutefois, la direction de l’ OM pourrait se séparer de lui lors du prochain mercato. D’autant plus que les dirigeants phocéens ont déjà un nom pour le remplacer.
OM Mercato : Isaak Touré pour remplacer Leonardo Balerdi ?
Parmi les paris tentés par Pablo Longoria lors du dernier mercato estival, l’ OM avait mis le paquet pour recruter Isaak Touré en provenance du Havre. Les Marseillais ont déboursé environ 5 millions d’euos pour s’attacher les services du joueur de 19 ans, considéré comme l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération.
Prêté sans option d’achat à l’AJ Auxerre, Isaak Touré monte en puissance au sein de la défense auxerroise, avec 15 rencontres disputées en Ligue 1 cette saison. Il devra logiquement revenir à l’ OM à l’issue de l’exercice en cours pour tenter de s’imposer au sein de l’effectif marseillais. Le retour de ce colosse défensif (2m06) pourrait donc précipiter le départ de Leonardo Balerdi cet été. Cette hypothèse n’est pas à exclure.