Averti lors du match de l’ ASSE contre Amiens, Thomas Monconduit ne disputera pas la rencontre face à Niort en avril, comme le confirment la LFP et le club.
L’entraîneur de l’ ASSE va devoir trouver une solution pour remplacer Thomas Monconduit dans son équipe de départ contre Niort le 1er avril. Le milieu de terrain de l’AS Saint-Etienne est suspendu pour ce match de la 29e journée de Ligue 2, pour avoir cumulé 3 cartons jaunes en moins de 10 matches.
La Commission de Discipline de la LFP l’a confirmé dans ses décisions, lors de sa réunion hebdomadaire. Thomas Monconduit écope d’un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 BKT, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis, selon la Ligue.
L’ ASSE a également relayé l’information sur son site internet. « Sanctionné d’un carton jaune lors de la réception d’Amiens SC (1-1), Thomas Monconduit manquera la rencontre face à Niort, le 1er avril prochain. »
ASSE : Qui à la place de Thomas Monconduit face à Niort ?
Toutefois, le N°7 de l’ ASSE sera bel et bien présent lors du choc contre le Havre, samedi à 15h, au stade Océane, car sa sanction prend effet à partir du 21 mars 2023 à minuit. Pour la réception de Niort, Laurent Batlles (47 ans) dispose de plusieurs choix dans son effectif pour combler l’indisponibilité de Thomas Monconduit (32 ans).
Il peut compter sur la recrue hivernale Lamine Fomba (25 ans) en sentinelle devant la défense à trois. Il pourrait également solliciter Aïmen Moueffek, qui a repris l’entraînement, mercredi. Le milieu de terrain formé à l’ ASSE devrait être opérationnel lors de la venue des Chamois Niortais (20e) à Geoffroy-Guichard, après la trêve internationale de deux semaines.