Pour le compte de la 28e journée de Ligue 1, le PSG accueille le Stade Rennais ce dimanche après-midi. À trois jours de ce choc, Christophe Galtier a reçu une mauvaise nouvelle.
Déjà confronté aux absences de Nordi Mukiele et Achraf Hakimi à l’entraînement de mercredi, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a également vu Sergio Ramos écourter sa séance du jour. D’après les informations du quotidien L’Équipe, le défenseur central espagnol a contracté une blessure lors d’une opposition contre les jeunes du centre de formation des Rouge et Bleu.
« On ne connaît pas encore la nature de cette blessure ni la gravité. Mais Sergio Ramos n’a pas pu terminer la séance d’entraînement du Paris Saint-Germain ce jeudi matin. Le défenseur de 36 ans a stoppé la séance au moment d’une opposition entre l’équipe première et des jeunes du centre de formation. Warren Zaïre-Émery a terminé le match en position de défenseur central », explique le journaliste Loïc Tanzi. Forcément, la blessure de Ramos constitue un sérieux coup dur pour Christophe Galtier à quelques jours du choc de Ligue 1 contre le Stade Rennais.
PSG : Galtier avec une charnière décimée face au Stade Rennais
Déjà privé de Presnel Kimpembe, déjà forfait pour le reste de la saison, et alors que Marquinhos est incertain, Christophe Galtier va aussi désormais se faire du souci pour Sergio Ramos. Le coach parisien pourrait donc se présenter devant l’équipe de Bruno Genesio avec une charnière centrale totalement décimée puisque Marquinhos, sorti prématurément sur blessure contre le Bayern Munich, mercredi passé, devrait reprendre l’entraînement en début de semaine prochaine, selon L’Équipe.
Victime d’une déchirure intercostale, le capitaine du Paris SG devrait être rétabli après la trêve internationale. Face au Stade Rennais, Galtier pourrait donc être obligé d’aligner une charnière expérimentale composée de Danilo Pereira et du jeune El Chadaille Bitshiabu (17 ans).