Lié au Napoli jusqu’en 2025, Victor Osimhen est ciblé par Chelsea, Manchester United et le PSG. L’attaquant de 24 ans a levé un coin de voile sur son futur.
Avec 23 buts et 5 passes décisives en 28 matches toutes compétitions confondues, Victor Osimhen est très demandé sur le marché des transferts. À la recherche d’un pivot capable d’accompagner Kylian Mbappé à la pointe de son attaque, le Paris Saint-Germain serait disposé à s’aligner sur les 130 millions d’euros que réclame le SSC Naples pour laisser filer l’international nigérian de 24 ans.
Après avoir inscrit un doublé contre l’Eintracht Francfort et permis au Napoli d’accéder pour la première fois de son histoire aux quarts de finale de la Ligue des champions, Osimhen n’a fait que conforter la thèse de Thierry Henry, qui le considère comme le complément idéal de Mbappé au PSG. Toutefois, les dirigeants parisiens devront s’attendre à une rude concurrence dans ce dossier puisque Chelsea et Manchester United seraient aussi sur les rangs pour recruter l’ancien buteur de Lille. À l’issue du match contre l’équipe allemande, le natif de Lagos a fait une annonce forte sur son avenir.
PSG Mercato : Victor Osimhen veut suivre les traces de Didier Drogba
Recruté en septembre 2020 en provenance du SSC Naples contre un chèque de 75 millions d’euros, Victor Osimhen brille sous les couleurs du SSC Naples. Si plusieurs clubs fortunés veulent le déloger du Napoli, notamment le Paris Saint-Germain, l’ancien protégé de Christophe Galtier a déclaré sa flamme à Didier Drogba, dont il aimerait suivre les traces.
« Didier Drogba ? C’est mon idole. J’adorais le voir jouer quand j’étais petit. La façon dont il jouait et ce qu’il a accompli en tant que personne, c’est incroyable. Je l’admire beaucoup. J’ai toujours voulu lui ressembler. Je suis heureux de réussir maintenant dans une compétition qu’il a tellement marquée de son empreinte », a déclaré Victor Osimhen au micro de Sport1. Une sortie médiatique qui a donné espoir aux supporters de Chelsea quant à un éventuel transfert du numéro 9 napolitain chez les Blues lors du prochain mercato estival.