Souhaitant réduire sa masse salariale lors du prochain mercato estival, la direction de l’ OM a tranché pour l’avenir d’Issa Kaboré.
Dauphin du PSG après 27 journées de championnat, l’ OM est toujours engagé dans la course à la Ligue des Champions. Avec deux points d’avance sur le RC Lens, le club phocéen n’a plus le droit à l’erreur. L’ OM devra impérativement s’imposer à Reims dimanche prochain en vue de conserver sa place sur le podium.
En attendant, les dirigeants marseillais se projettent déjà sur le prochain mercato estival. Après avoir massivement dépensé durant le mois de janvier, la direction de l’Olympique de Marseille espère bien se séparer de quelques éléments afin de soulager un peu ses finances. D’ailleurs, le président Pablo Longoria aurait pris sa décision pour quelques joueurs de son effectif.
Si Nuno Tavares, réputé pour son manque de régularité, doit logiquement retourner à Arsenal cet été, Issa Kaboré devrait lui aussi faire ses valises à l’issue de la saison. Son départ serait quasiment acté par la direction de l’ OM qui souhaite alléger son effectif lors de la prochaine fenêtre de transferts.
OM Mercato : Marseille ne compte pas conserver Issa Kaboré
Selon les informations dévoilées par RMC Sport, les dirigeants marseillais ne miseraient pas sur la présence d’Issa Kaboré dans l’effectif la saison prochaine. Arrivé en provenance de Manchester City, après un passage encourageant à Troyes, l’international burkinabé n’est pas parvenu à hisser son niveau de jeu à l’OM.
Se contentant d’un rôle de remplaçant derrière Jonathan Clauss, le latéral droit de 21 ans n’a été titularisé qu’à cinq reprises lors de 13 matches disputés cette saison en Ligue 1. Un bilan assez maigre pour convaincre la direction de l’ OM de le conserver une saison supplémentaire.
Issa Kaboré devrait donc poursuivre sa progression loin de Marseille cet été. D’autant plus que son option d’achat, estimée à 20 millions d’euros, semble à de porter des finances de l’ OM. Le joueur de 21 ans se dirige ainsi inlassablement vers la sortie. Prêté par Manchester United, Eric Bailly pourrait lui aussi se retrouver dans ce cas de figure. Sa saison mitigée à l’ OM suscite déjà quelques doutes sur le bien-fondé de son recrutement.