Dimanche soir, l’ OM s’est imposé à Reims (1-2) grâce à un doublé d’Alexis Sanchez. Le Chilien s’est aussi montré décisif dans le vestiaire.
Dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille se déplaçait sur la pelouse du Stade de Reims avec une grosse pression sur les épaules. Les Marseillais devaient impérativement s’imposer face aux Rémois en vue de retrouver leur place de dauphin du PSG. Cette opposition entre les deux équipes s’annonçait donc très corsée et a tenu toutes ses promesses.
Dans les premières minutes de la rencontre, l’ OM s’est rapidement fait surprendre par cette ambitieuse équipe de Reims qui a ouvert le score grâce à l’inévitable Folarin Balogun, qui réalise une saison exceptionnelle en Ligue 1. En difficulté, l’ OM s’en est remis à son homme providentiel, Alexis Sanchez, pour renverser l’issue de la rencontre.
Sur un coup franc parfaitement exécuté (16e), puis sur une longue ouverture de Pau Lopez (29e), l’international chilien a bonifié ces deux occasions et a permis à son équipe de revenir de Reims avec les trois points. Cette victoire renversante n’est pas vraiment un exploit pour les Phocéens, mais en a tout l’air. Grâce à ce succès, l’ OM a mis un terme à l’invincibilité du Stade de Reims, qui restait une série de 19 matches sans défaite.
OM : Alexis Sanchez, l’attitude d’un leader dans le vestiaire
Si Alexis Sanchez a été décisif lors de la rencontre, il a aussi joué un rôle primordial dans le vestiaire. L’entraîneur de l’ OM, Igor Tudor, a en effet salué le leadership d’Alexis Sanchez dans le vestiaire phocéen. L’ancien attaquant du FC Barcelone a sans doute pris la parole à la pause pour mobiliser ses partenaires en vue d’aller chercher la gagne à Reims.
« Oui, Alexis a eu l’attitude d’un leader dans le vestiaire à la mi-temps. On a beaucoup de chance de l’avoir avec nous. Mais je souhaite avant tout féliciter l’équipe pour sa victoire à Reims, qui est peut-être la meilleure équipe de France », a déclaré Igor Tudor en conférence de presse.
Grâce à sa victoire, l’ OM a repris sa deuxième place au détriment du RC Lens (3e). Les Marseillais comptent toujours deux points d’avance sur les Lensois et cinq sur l’AS Monaco. À la reprise, l’ OM devra enchaîner contre le Montpellier HSC en vue de conserver sa place sur le podium, synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions.