Appelé pour la première fois par son sélectionneur, Jonathan Bamba, attaquant du LOSC, doit renoncer au prochain rassemblement de sa sélection.
Le LOSC a fait le boulot samedi après-midi à Toulouse. Dans un match difficile, les Lillois sont parvenus à ramener les 3 points de ce périlleux déplacement, en forçant la décision dans les dernières minutes de la rencontre. En effet, Paulo Fonseca et son équipe ont dû attendre la 85e minute pour ouvrir le score par l’intermédiaire d’Alexsandro. Malgré une forte domination des Toulousains dans un temps additionel de 10 minutes, le LOSC scellera le sort de la partie grâce à Mohamed Bayo à la 100e minute.
Les Dogues s’imposent donc 2-0, et restent au contact du Stade Rennais, vainqueur du PSG au Parc des Princes 2-0. La trêve internationale va permettre aux organismes lillois de se recharger, avant un sprint final qui s’annonce déterminant dans la course à l’Europe. En ce qui concerne les joueurs sélectionnés avec leur pays, Jonathan Bamba devait rejoindre la Côte d’Ivoire ce lundi, mais une mauvaise nouvelle est venue contrarier les plans de l’attaquant du LOSC.
LOSC : Blessé, Jonathan Bamba doit renoncer à la Côte d’Ivoire
C’est un immense coup dur pour Jonathan Bamba. Appelé pour la première fois avec la Côte d’Ivoire par Jean-Louis Gasset la semaine dernière, l’attaquant lillois se serait blessé durant la rencontre à Toulouse, d’après la Fédération Ivoirienne de Football. De ce fait, la source indique que le joueur de 26 ans ne pourra pas représenter son pays lors du prochain rassemblement.
Pour rappel, la Côte d’Ivoire affronte les Comores les 24 et 28 mars prochain à l’occasion des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2024. Pour compenser l’absence de l’attaquant lillois, Jean-Louis Gasset a fait appel à Jérémie Boga, joueur de l’Atalanta Bergame. À l’heure actuelle, le LOSC n’a pas communiqué sur la blessure de Jonathan Bamba.