Si le PSG a pris la décision d’attendre la fin de saison pour trancher sur le sort de Christophe Galtier, le coach marseillais pourrait démissionner de lui-même.
Dans son édition de ce lundi, le quotidien sportif L’Équipe a révélé que les dirigeants du Paris Saint-Germain n’auraient aucunement l’intention de prendre une décision radicale concernant l’avenir de Christophe Galtier avant la fin de saison 2022-2023. Le journal sportif explique notamment que Nasser Al-Khelaïfi et le Qatar refusent de céder à la panique et veulent donc prendre le temps d’analyser calmement la situation avant de trancher.
Cependant, une réflexion existerait bel et bien sur le sort de l’ancien entraîneur emblématique de l’ASSE. Pour autant, certaines voix s’élèvent déjà pour pousser Galtier à rendre le tablier.
PSG Mercato : Daniel Riolo espère voir Christophe Galtier partir de lui-même
Déjà fragilisé par les éliminations du PSG en Coupe de France face à l’Olympique de Marseille et en Ligue des Champions face au Bayern Munich, Christophe Galtier a vu sa situation se compliquer davantage après la défaite de son équipe ce dimanche après-midi face au Stade Rennais (0-2), à l’occasion de la 28e journée de Ligue 1, au Parc des Princes.
De passage en conférence de presse, le successeur de Mauricio Pochettino a notamment déclaré : « Je suis venu pour un projet de deux ans. Tout le monde spécule sur ce qui va se passer en fin de saison. L’objectif, c’est d’être champion. Cette défaite va-t-elle générer une réflexion chez mes dirigeants ? Peut-être (…), mais il faut analyser les choses beaucoup plus précisément. »
De son côté, Daniel Riolo aimerait voir Christophe Galtier prendre la décision de démissionner de son poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain. « Galtier il pourrait pas dire : « Ce club, ce travail, c’est pas pour moi, je pars… » C’est possible ça ? » », s’interroge le journaliste de RMC Sport.